750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
30 décembre 2011

Mes recettes préférées pour les fêtes !!!

Voici les derniers jours de 2011, qui se présentent à nous, et Noël est déjà derrière nous… Voici donc en clichés et liens recettes, ce qui m’a le plus régalé les yeux et les papilles lors des festins dégustés depuis une semaine!!!

Tout d’abord : la surprise de trouver sur la table de ma maman le soir du réveillon de Noël, mon idée de pain en forme de sapin!!! Çà m’a fait très plaisir de voir des boules si bien réalisées et un pain si délicieux! Faut dire que ma petite maman adore faire de la boulange elle aussi Clignement d'œil!

DSC_0019_20111224_4494

Pour l’apéro que des choses simples et bonnes: des blinis au saumon et à la crème d’avocat, des pains d’épices (inspirés de la recette des nonettes) au foie gras maison! Il y avait aussi d’autres mises en bouche mais “l’effet des bulles” m’a trop absorbée je suppose !!!

DSC_0014_20111217_4439

Voici l’entrée que j’affectionne en ce moment: des tartelettes folles aux gambas et aux agrumes, que l’on “pschitt” de Cointreau cuisine!!! Rhô … c’est trop bon car frais et acidulé… si léger que vous n’y résisterez pas non plus! Y’a qu’à demander à toutes les personnes qui ont eu la chance de tester la recette!!! Vous verrez…

DSC_0085_20111225_4558

En plat, lors du réveillon, nous avons dégusté du faisan farci, accompagné d’une part de gratin de pommes de terre aux oignon (r7 du chevalet moule tablette) et d’une purée de carotte orange et cumin (r7 du livre idées d’accompagnement) sur une petite salade de mâche du jardin de mon papa Clignement d'œil .Très bon et goûteux!!!

DSC_0059_20111224_4533

Impasse sur le fromage…. Car…

Pour terminer en douceur, nous avons tué cette buche nougat glacé… rien de tel pour régaler les grands gourmands sans laisser de côté les tous petits!!!

DSC_0082_20111224_4556

Ce que j’aime aussi en ces doux moments de rencontre et de partage… c’est offrir des petites douceurs:

Alors je vous souhaite de passer un très bon réveillon de Saint Sylvestre et je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle année très gourmande bien sûr!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog, je viens de lancer mon blog culinaire: lesgourmandisesdepaul.blogspot.com.<br /> <br /> Merci
K
Ce pain est wouahhhhh! Et le reste hummmmmm! Belle année 2012 en perspective!<br /> <br /> Un petit jeu sur notre blog pour notre premier anniversaire si ça te dit?<br /> <br /> biz
C
meilleurs voeux pour la nouvelle année.. je te sounaite de continuer à nous emerveiller et à regaler ta petite famille avec tes recettes. A noel j' ai fait le pain en forme de sapin j' ai épaté mon gendre boulanger...
C
Encore une belle et heureuse année à toi et toute ta petite famille, que tous tes voeux se réalisent(*_*)<br /> <br /> Et bravo pour toutes ces réalisations festives plus belles les unes que les autres. J'ai hâte de te retrouver le 9, à très bientôt ma copine, Mille bisous<br /> <br /> Sandrine.
P
Excellente année 2012 à toi et tes proches, avec beaucoup de créations culinaires comme tu sais très bien les faire !<br /> <br /> A bientôt
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité