750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
24 décembre 2011

La bûche trop choux!!!

Rien de prêt pour votre dessert? Il est encore temps!!! Avec Cook ’in, et vos moules Guy Demarle, vous le savez, en un tour de main vous obtenez des résultats bluffants!!! Vous allez assurer!!!

Voici une idée trouvée dans le petit livre qui accompagnait un coffret spécial bûche, Cette année, je fais ma bûche !que m’a gentiment offert ma copine Sandrine !!! Je vous le recommande car c’est un petit ouvrage très sympa et riche en idées!!!

DSC_0018_20111224_4472

!cid_C36D3209-A6C4-4661-84EE-BA16A3B766DD

 

Au Cook’ in réalisez une crème pâtissière que vous mettrez à refroidir… en prenant soin de la filmer au contact. Pendant ce temps là vous aurez le temps de lancer une pâte à choux!!!

DSC_0014_20111223_4468

Vous aurez besoin de 6 tronçons de choux que vous obtiendrez facilement en vous servant d’une poche à douilles.

DSC_0020_20111224_4474

Vous pouvez foisonner votre crème pâtissière avec du beurre ramolli ou une crème fouettée Tire la langue si c’est votre goût ou pas…

Et remplissez vos boudins obtenus (que vous aurez inciser sur la longueur du dessous) de votre crème!

DSC_0015_20111224_4469

Disposez 3 troncs de choux sur votre plat de service et préparez un caramel avec 120g de sucre.

DSC_0016_20111224_4470

Collez avec le caramel deux autres troncs de choux puis le dernier et répartir le reste sur la totalité de la buche!!!

DSC_0017_20111224_4471

Moi je craque complètement… dire qu’il va falloir patienter jusqu’à ce soir pour la déguster….!!!!

DSC_0095_20110605_3449

Je sais qu’il est un peu tard pour vous donner les explications mais c’est ainsi que j’avais procédé afin de réaliser la pièce montée lors de la communion de ma fille Manon! Vous vous souvenez???…

 

A TOUTES ET A TOUS!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca en jette dis donc et de plus simple et rapide quoi de mieux ????
F
Non elle se fait le plus tard possible afin que le caramel ne ramolisse pas et pour éviter que tout ne s'écroule!!! Merci pour ton petit mot gentil ;o)
F
coucou déjà merci pour ton blog qui nous encourage à tester nous aussi tes jolis petits plats dans notre cuisine. Comment conserves tu la pièce montée ou la buche? peut on la faire en avance?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide car je vais préparer le bapteme de ma petite poupinette
W
elle est superbe cette bûche je l'ai repérée dans le magazine fémina ça jette super bien bravo !!
C
Elle est très sympa cette bûche ! quelle originalité !! mais ou vas -tu chercher tes idées ?<br /> <br /> Je te souhaite un excellent réveillon.<br /> <br /> Capu
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité