750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
21 novembre 2011

Mon beau sapin !!!

Vous connaissez la chanson???!!! Allez quoi de mieux que de profitez du 1er jour de l’hiver pour s’entrainer à faire une boulange spécial déco de table de Noël???!!! Chiche??? Allez c’est parti pour une forêt via la toile de nos tabliers et du net!!!

C’est lors d’une rencontre réseau (= entre conseillères culinaires Guy Demarle ) chez moi le 11/11/2011, que nous avons eu l’idée de réaliser cette belle forme:

 

Nous avons simplement utilisé la recette des pains aux graines du livre pain mais l’avons réalisée au Cook’in ! Attention sur le conseil de ma grand marraine Myriam D. je mets moitié lait moitié eau afin d'alléger encore un peu la pâte!!! C'est un pain légérement brioché qui a énormément de succès à table!!!! Vous verrez ...Livre

Voici le pas à pas pour vous bouler correctement vos pains!

Ou une autre forme qu’il est encore temps de réaliser… la recette en prime différente de celle ci mais qui marche aussi très bien!!!

ASTUCE: pour le réveillon 2011, je compte reprendre l’idée mais avec des graines de courges pour avoir des boules aux graines vertes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop beau ton sapin et très original? je vais l'essayer. Bisous
C
super cette idée !!! ce joli sapin sera sur ma table de noel !!!!!
F
çà fait tellement plaisir que çà me motive à venir bientôt poster un nouveau billet... Faut dire que je manque énooooormément de motivation à tenir mon blog ces deriers mois... et de temps surtout!!! PLein de bisous et de chaudoudoux!!! ^o^<br /> Virginie
N
bouh ouh hou, sniff, pourquoi ce n'est pas moi qui ait eu l'idée ???? !!!! G E N I A L !!!
C
oohhhh que c'est beau .... et bon, bravo pour la présentation<br /> merci pour le partage<br /> bises
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité