750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
4 septembre 2017

Apéro-Cake en 3 escales

20170902_174916

Allez c'est la rentrée!!! Fini l'été sous le cocotier...
Pour ne plus y penser : On va bien cuisiner et puis se régaler :) surtout en réunissant nos proches pour voyager sans bouger du salon!

Je vous propose des cakes... bon bon, oulaaaa ... je vous entends déjà d'ici!!! "QUÔOOOAAAAA??? Des Câkes????!!!!

N'importe quoi des "cakes", depuis le temps qu'elle ne met plus son blog à jour, Flexipaninie se la coule douce... y'a vraiment du laisser aller!!! PFFFF des cakes, çà va on connait hein! Elle a rien d'autre à nous montrer non-mais-ho?!"

Je ne vous prends pas pour des quiches, je sais bien que vous savez Cake-ter!!! Je vous propose juste de vous emmener en croisière avec moi, çà vous dit de laisser vagabonder votre esprit au grès des pupilles/papilles??? Je décrête qu'il est important de se faire du bien aux yeux autant qu'au palais... Nah: Allez je vous emmène dans des lieux où j'ai flâné cet été <3

Mon coup de coeur du


nouveau catalogue Guy Demarle => le nouveau moule amandier FP2417 (3 formes de 50 cl chacune).

Alors on y va? C'est parti... z'avez enfilé votre tablier???

Faites préchauffer votre four à 180°C. Déposez le moule amandier sur la plaque perforé.

Il vous faut:

BASE de pâte à cake: 

  • 3 oeufs
  • 2g de sel

Battre au fouet

  • 1 yaourt nature
  • 150g d'huile de tourneseol

Mélanger au fouet

  • 250g de farine T55
  • 1 sachet de 11g de levure alsa

Mélanger à la spatule et ajouter 

  • 100g d'emmental râpé

Diviser en 3 portions de 250grammes réparties dans 3 saladiers

20170902_163638

CAKE CAP CORSE:

ajouter à la pâte

  • 70g de jambon cru coupé finement
  • 1 cas d'herbes du maquis (ou de provence)
  • 30g de noisettes concassées
  • 70g de figues moelleuses coupées en petits dés

mélanger et remplir une alvéole amandier 

20170902_164549

 

CAKE VANNES:

ajouter à la pâte du 2ème saladier

  • les sardines à la tomates mixées au tornado (= 1 boite de 95g égouttée)
  • 1cac de persil de la mer (vous pouvez remplacer par du persil finement ciselé)
  • 6 baies roses écrasées
  • le zeste et le jus d'un petit citron bio

mélanger et remplir une 2ème alvéole amandier

20170902_165301

 

CAKE TOUQUET:

ajouter à la pâte du dernier saladier

  • 70g de maroilles coupé en petits dès
  • 70g de crevettes roses (ou grises ... ou de jambon, voire poulet en dès)
  • 1 cas de moutarde à l'ancienne

mélanger et remplir la derrière empreinte!

20170902_165730

Cuire à 180°C pendant 30 minutes.

Assurez vous de la bonne cuisson en vérifant que la lame du couteau ressorte propre et sèche de votre cake!

Démoulez et faites refroidir sur une grille à pâtisserie.

Une fois refroidis, prenez soin de décorer votre 3 coques de bâteaux, ben oui il ne manque que le mât!
A l'aide d'un pique à brochette en bois, de charcuterie, tranche de fromage, tomate cerise ou olive, laissez court à votre imagination et hissez les voiles!!!

20170902_175119

A l'apéritif, les pirates n'ont qu'à bien se tenir, effet assuré!

A vot'santé ;)

 

20170902_182632

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le top j'adore sutout que j'ai le moule amandier<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Biz
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité