IMAG1561

Ah bon on parle pas d’épiphanie ici??? Bah non!

POURQUOI??? Parce que je me fais rare sur la blogosphère… je n’ai pas encore pris le temps de vous présenter mes bons vœux pour cette nouvelles année!!! Alors non décidément, ce n’est pas le moment de parler galette!!! (Bien que j’aime çà et que j’en ai fait 3 dernièrement!!!) NAH!!! Y’en a plein sur le net en ce moment, j’ai testé celle ci notamment qui est pas mal en y ajoutant des dès de poires et de la fève tonka!!! Parce c’est encore l’heure de gâter de petits “plaisirs” gourmands les amis à qui l’ont veut souhaiter une bonne année! Et surtout parce que nous adorons çà Manon et moi!!! Hummm…  aussi gourmande l’une que l’autre Clignement d'œil

Ce sont donc ses petits biscuits que j’ai envie de vous offrir pour cette nouvelle année 2012!!!

Beaucoup de BONHEUR, SANTE, JOIE, TRAVAIL, ARGENT, REUSSITE sont nécessaires pour que tout se déroule bien cette année,  je vous souhaite aussi plein de bons moments en cuisine et/ou en atelier culinaire, puis chez vous avec votre équipement Guy Demarle, et pour finir à table autour des bons petits plats à partager avec vos proches! Quel chance ont ils dites donc!!!Rire

Je compte cette année encore sur vos visites et vos messages/échanges gourmands pour me donner envie de poursuivre l’aventure, faire de nouvelles connaissances, nouvelles rencontres et me permettre de découvrir de nouvelles recettes! C’est formidable de partager avec vous cela!!! Çà me booste car bien que la vie ne soit pas un “long fleuve tranquille”… , çà me donne envie de me dépasser (et pas qu’en cuisine!) et m’apporte une pêche d’enfer aussi!!! Je tiens donc à vous remercier pour tout cela.Cour rouge

Revenons en à nos petits biscuits si vous le voulez bien!!!

 

Le père Noël a pensé à tout comme d’habitude!!! Il se doutait bien que Manon rêvait de trouver le bonheur dans la cuisine!!! Mais de qui tient elle çà??? On se demande!!!Nyah-Nyah

Et bien c’est chose faite, la voici à l’œuvre avec sa recette de “biscuits coco citron”!!! Quand je pense à son envie de tenir un blog elle aussi… Gloups!!! Moi ? Je n’ai qu’à bien me tenir, je vais avoir de la concurrence!!! Ou mieux je lui laisserai ma place, qui sait!!!

INGREDIENTS pour une trentaine de biscuits: (3 Silpats)

  • 160g de beurre pommade
  • 240g de sucre en poudre roux et blanc en proportions égales
  • 2 œufs
  • 360g de farine
  • le zeste d’un citron bio râpé (2 au maximum selon le goût recherché)
  • 100g de noix de coco râpée

DEROULE:

Dans le cul de poule, travailler à la spatule le beurre ramolli (et non coulant) avec le sucre. La pâte devient blanche.

Puis ajouter les œufs entiers avec les zestes de citron.

Ajouter doucement la farine, mélanger au début à la spatule puis lorsque cela sera nécessaire à la main.

Terminer avec l’incorporation de la noix de coco jusqu’à ce qu’une boule se forme.

Former deux boudins, filmer et mettre au frigo pour 45 minutes.

Préchauffer le four à 190°C. Placez vos Silpats (ou feuille de papier végétales le cas échéant) sur vos plaques alu perforées.

DSC_0011_20111230_4570

Découper des tranches régulières dans vos boudins avec un racloir.

Puis rouler chaque morceau obtenu entre les paumes de main rapidement (attention à ne pas les réchauffer de crainte que çà ne colle aux doigts!!!) afin de former une boule que vous aplatirez avec un tampon à biscuit ou avec le plat de la main!

DSC_0015_20111230_4574

Enfourner pour 10 minutes.

Laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les déguster ou de les mettre dans une boite à biscuits métallique!!!

IMAG1590

Désolée pour la qualité de la photo mais la nuit et après une soirée de folie où j’ai fait la fofolle…. ce fut déjà pas si mal de penser faire ce petit cliché non?!!! D’ailleurs je m’en souviens même pas???!!!…. pfff!!!

Nous avons pu nous régaler de ces délicieux biscuits au repas de Saint Sylvestre accompagnés d’une succulente panna cotta à la mangue!!! (Bravo Mimi, tu me donnerais ta recette siou plait???!!! Que je puisse la partager??? MERCI Clignement d'œil)

Frais, croustillant, exotique et parfumé…!!! L’année 2012 a décidemment bien démarré du point de vue “papilles” pour nous!!! Et vous?