20160213_172433

Vous me connaissez maintenant moi et mes recettes de feignasse femme pressée mais “organisée” (y parait que c’est comme çà qu’il faut dire!!! LOL)… En voici une qui ne manque pas de piquant!!! Vous allez apprécier car çà change des pizzas et autres quiches (même si on aime çà aussi) quand on est pressée Sourire et avec une bonne salade … un verre de rosé bien frais… les tongs… le soleil… sur la terrasse… hummmm Clignement d'œilStarSoleil… OUPS désolée, je m’y voyais déjà!!!

Allons-y pour 6 Flexipans grands ronds:

1 pâte feuilletée
28 fines tranches de chorizo sous vide (rayon charcuterie près des bacons, salamis etc)
1 courgette lavée (non épluchée)
2 œufs
200 g de crème liquide
Du cheddar en tranches
sel, poivre
basilic

20160213_172518


Posez vos empreintes (types briochettes ou muffins ou encore palets) sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 190°. Lavez les courgettes et, avec un économe ou mandoline, coupez des tagliatelles de courgette.
Coupez les tranches de chorizo en 2 ou en 4 selon la taille de la tranche.
Découpez des bandes de pâte feuilletée, disposez dessus du cheddar, des courgettes (généreusement) et du chorizo. Roulez délicatement sans trop serrer pour obtenir un escargot et placez le tout dans les empreintes.
Dans un cul de poule, mélangez ensemble les oeufs et la crème liquide.
Salez et poivrez modérément.
Versez ce mélange sur les tagliatelles de courgettes, saupoudrez de basilic puis enfournez pour 20 minutes.

20160213_171853
Servir chaud avec une bonne salade bien assaisonnée !

Bon maintenant … si vous êtes au régime… bah tant pis!!! Mais non je rigole!!! Il suffit d’ôter la pâte feuilletée et de la remplacer par plein de tagliatelles de légumes!!! C’est excellent Clignement d'œil