750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
25 mai 2018

Sauce Cacahuètes

Voici de mes nouvelles... absente discrète ces dernières années, j'ai envie de revenir vous partager de nouvelles recettes!
Ne soyez pas surpris(e), mais depuis tout ce temps ... mes habitudes alimentaires ont complètement et plutôt radicalement changées.

Pour des raisons de santé, j'ai du me désintoxiquer... du sucre!!! Et oui, j'étais accro, addicte, complètement droguée!!! Cela altérait mes nuits depuis mes 17 ans, puis vers la trentaine ce fut en prime des problèmes intestinaux, et vers mes 36 ans l'inflammation s'est étendue (aphtes, douleurs estomac, reflux... infections gynéco... et j'en passe; BREF: j'étais HS et j'ai pris le taureau par les cornes en septembre 2016, et je me suis sevrée (presque car c'est encore parfois un peu difficile certaines périodes de l'année, vous savez quand il pleut, qu'on pèle etc... BRRR), aujour'dhui je suis guérie et j'ai pu éviter de devenir diabétique (ma mère est du type 2)

C'est pour cette raison, et aussi parce que je suis convaincue que "la santé est dans l'assiette": mes recettes à l'avenir seront plus saines, légères, équilibrées et avec un taux IG BAS (indice glycémique bas) mais rassurez vous elles seront toujours aussi savoureuses!

Ce billet vous présente donc une sauce cacahuète!!! Bah non je n'ai pas perdu la boule, de bonnes cacahuètes dans leur écorce, grillées à sec (sans sel) c'est trop bon pour la santé. Faites une recherche sur la toile vous serez surpris. Attention toutefois, c'est comme tout il faut savoir en manger "raisonnablement"!!! "Un petit peu de tout ... et de tout un petit peu" (Je croirai entendre ma mère!!! HAHAHA)
Perso, je trouve que çà me rend zen car je suis mieux rassasiée, et surtout j'adore ce coup incomparable <3 pas vous??? Pour cette recette vous privilégierez de la purée de cacahuètes: mais il est possible de la faire vous même je suppose ;)

20180520_191353

 

INGREDIENTS:

  • le jus d'un citron vert
  • le jus d'1/2 citron jaune
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • un petite pousse de gingembre (1/2 pouce)
  • une gousse d'ail dégermée
  • 3 cuillères à soupe de purée de cacahuètes
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja (ou vinaigre balsamique)
  • 1 cuillères à soupe d'huile d'olives (facultatif, je n'en mets pas forcément)
  • 1 à 4 cuillères à soupe d'eau (ajoutées progressivement une à une jusqu'à consistance souhaitée)

20180523_145603

 

Préparez vos ingrédients sur votre plan de travail, ainsi qu'un tornadeau (voir boutique Guy Demarle), un presse agrume, la râpe à gingembre (elle peut râper aussi l'ail dans la recette), une cuillère à soupe  et une petite spatule20180523_153829

 

Ensuite versez les dans le tornado (sans le panier) avec les lames + spatule/racloir fixée: et zhou... fermer le couvercle et faites des "petits coups secs et rapides répétés" avec ... la tirette de votre tornado!!!! 

PS: recette possible avec un mixer ...20180523_154314

TADAMMMMC'est un vrai régal, et non seulement c'est terrible avec les rouleaux de printemps mais vous lui trouverez d'autres associations je n'en doute pas: barbecue, salades composées, riz etc!!! Racontez moi si vous la testez :D

En attendant, voici la vidéo live FB de mes rouleaux de printemps! Je vous mets la recette détaillée la prochaine fois ^o^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité