clip_image002[8]

Il y a quelque temps, j’ai eu la surprise de recevoir dans ma BAL, un courriel de Marie-Rose me proposant de répondre à une interview. Comme j’ai aimé le concept, j’ai dit “chiche!” … et voici le résultat:

clip_image002

http://www.750g.com/article.26.934.10758.htm

Merci Marie-Rose! Et Merci 750g Clignement d'œil!

Allez vite vous y promener, vous découvrirez plein de bonnes idées culinaires ainsi que d’autres interviews d’ailleurs, et pourquoi pas publier aussi vos recettes ou participer aux jeux concours!!!

Ou alors le voici ci dessous:

...Ma passion prend ses racines dans mon enfance, voici quelques souvenirs riches en parfums et en goûts pour moi : le potager de mon grand-père, la cueillette des fruits et des légumes....
'Flexipaninie' est un blog de cuisine chaleureux, astucieux, parfois espiègle, mais où règne le partage et la convivialité. Mes recettes préférées sont celles que j'appelle mes recettes de feignasse ! Celles qu'on réalise en deux temps trois mouvements et qui font du repas un bon moment partager avec ceux qu'on aime. 
VirginieLillers, Nord-Pas-de-Calais

id mai 2012


L'interview !

Je commence :
Votre péché mignon ?
Bon je sais que c'est pô bien de manger toute seule... mais face aux bonbons, je ne sais plus me contrôler !!! D'ailleurs y'a plein de petits grains de sucres coincés dans mon clavier !!!
 
 
Si vous étiez un dessert ?
Un café gourmand !!! Forcément...
Qui êtes-vous ?
Alors je suis une femme active à la fois 'PDG de maison' (37 ans, mariée et maman de 3 enfants), assistante maternelle en semaine et aussi conseillère culinaire le weekend ! Je suis connue pour mes 'cafés gourmands' car je suis passée à la télé sur ce sujet dans l'émission 100%MAG...
 
 
Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?
Et bien tout a commencé, en 2005, lors de mon  30ème anniversaire. Je venais de mettre un terme à ma carrière d'éducatrice (je travaillais depuis 10 ans dans le monde de l'Enfance en difficultés), afin de me consacrer à l'éducation de nos enfants. Du coup, j'ai demandé un joli cadeau : un ordinateur (et une machine à pain...)!
 
Je n'y connaissais rien mais j'ai consacré mon temps libre (et une grossesse) à apprendre... Très autodidacte et curieuse de nature,  j'avais déjà créé un blog personnel pour permettre à la famille de suivre la vie de notre tribu, pratique pour rester ' lié ' aux gens qu'on aime... J'ai découvert le monde des forums, puis des blogs. En parallèle, mon temps libre a changé d'objectif : la cuisine !  Et comme je ne voulais pas mélanger ma vie familiale et ma vie professionnelle, en mars 2009, mon blog Flexipaninie est né en même temps que j'ai repris une activité indépendante ! 320 publications plus tard, mon but reste le même : Partager, Échanger, Conserver !!!
 
 
Comment est née votre passion ?
Ma passion prend ses racines dans mon enfance, voici quelques souvenirs riches en parfums et en goûts pour moi : le potager de mon grand-père, la cueillette des fruits et des légumes, leurs 'transformations » en cuisine, les confitures, les glaces et les tartes de ma grand-mère. Sans oublier une maman overbookée mais qui prenait toujours le temps de nous faire de bons repas, et ce même avec un frigo vide !!! Je tire d'elle la créativité et mon grain de folie !!! Et puis, petite, je me souviens que je faisais déjà les gâteaux, petits biscuits pour offrir à l'heure du goûter. Faut dire que je suis une grande gourmande, et qu'à la base je suis plutôt attirée par le sucré... J'adore cuisiner autant que de réunir les gens autour de bons repas. Pour moi la cuisine rime avec l''affectif '.  Lorsque j'ai décidé de m'occuper à plein temps de ma tribu, c'est donc tout naturellement que j'ai dirigé mon attention sur la cuisine ! Rien de tel que le ' fait maison ' pour se régaler et pour épater ses invités. C'est en portant de l'intérêt à cette démarche que je suis devenue conseillère culinaire.
 
 
Pourquoi la cuisine est-elle tendance aujourd'hui ?
Oui !!! La cuisine a le vent en poupe : Les émissions télévisées, des boutiques spécialisées, les magazines en presse, les activités de loisirs, et même encore le cinéma, tous surfent sur ce créneau. Facile d'accès, prometteur pour le budget comme pour l'assiette ou la satisfaction personnelle, tout à chacun peut s'y mettre. Quel que soit ses compétences de départ, chacun peut enfiler un tablier et devenir qui sait le grand chef de demain ou en attendant... le cordon bleu d'aujourd'hui !!! Il suffit d'oser...
 
 
Quelles sont les qualités essentielles pour être blogueur assidu ?
Ce ne sont pas forcément mes qualités... mais pour être blogueur assidu, je dirai qu'il faut savoir écrire tout d'abord, ensuite savoir partager régulièrement de bonnes et belles recettes avec de jolies photos, tout en tâchant de faire participer le lecteur et en créant des liens avec les autres blogueurs. Le tout assaisonné d'une pointe d'humour pour relever le tout. Il est aussi impératif de respecter ses sources, car sur le net comme ailleurs, les recettes, photos ou idées d'autres personnes ne nous appartiennent pas !
 
 
Un dernier mot ?
Faire beau et bon ne veut pas forcément dire difficile !
 
 
Merci beaucoup !!!