750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
25 mars 2010

Café gourmand: 3ème !

Bon je vous l’accorde je passe moins de temps devant le pc… et donc mon blog en pâtit… Mais je pense à vous promis!!!

Pour me faire pardonner voici la recette des mini tartelettes “framboises curd- mascapone” à ma façon:mars2010_03072010_120706

Il vous faut

  • une pâte sablée maison (ou pas !) au COOK'IN® çà va si vite et j’y ai mis des zestes (fins) de citron bio pour réaliser un accord sympathique avec les framboises!!!

mars2010_03072010_115048

Je cuis souvent des fonds de pâte à l’avance et les conserve dans une boîte métallique plusieurs jours sans problème.

  • Un pot de framboise-curd: vous suivez votre recette  COOK'IN® de lemon curd mais vous remplacerai le citron par des framboises:

- 8g de gélatine

-  4 œufs

- 180g de sucre

- 140g de beurre

- 300g de framboises (surgelées pour moi)

Suivre le déroulé sur le livre chevalet de votre COOK'IN® p. 83 et vous obtiendrez l’équivalent de 2 pot à confiture! D’ordinaire je fais cette recette à l’avance et conserve mes pots au frigo jusqu’à 3 semaines!!!

mars2010_03072010_115100

  • un pot de mascarpone que vous battrez au fouet avec le pot de framboise curd! Je me suis servie d’une poche à douille pour remplir mes fonds de tartelettes!!!
  • des brisures de chocolat tempéré
  • quelques fruits pour la déco!

Bon est il nécessaire d’expliquer comment faire les mini tartelettes???

Les cuissons à blanc???

Utiliser la poche à douille???

Faire du chocolat tempéré???!!!…

 

mars2010_03072010_120434

 

Vous avez répondu “OUI” à une de ces questions:

Vous aurez la chance de participer prochainement à un atelier culinaire!!!

;oD CONTACTEZ MOI!!! ;oD

Heu... OUI, oui : je sais reste encore la glace carambar à venir!!! Chut…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton petit mot touchant!<br /> POur réussir de belles tartelettes il est important de choisir des pâtes d'excellentes qualité!?! Sinon elles ont tendance à s'ovaliser et saches aussi que les bouts de pâte retravailler se rétractent à la cuisson!<br /> Un bon conseil sortir la pâte au moment de l'utiliser!<br /> Dis moi si cela t'aide surtout ;o)
R
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je te félicite pour ce merveilleux travail!!!<br /> J'ai participé, il y a un moment à un atelier culinaire Demarle et je me suis laissée tenter par une plaque pour mini tartelette. Par contre j'ai un peu de mal à faire de jolies tartelettes. elles ressemblent plutot à des barquettes qu'à des tartelettes. donc si tu pouvais me donner quelques conseils ce serait sympa.<br /> PS: j'ai la plaque à mini tartelette, le découpoir et le fonceur(je ne suis pas sur du mot).<br /> En te remerciant d'avance
1
Miam super appétissantes<br /> Dignes d'un patissier <br /> Bravo !!!
F
Allez un coup de chiffonette et on en parle plus dites!!!<br /> merci pour vos gentils com!!!
M
Oh la la, quelles belles tartelettes !! Est ce qu'il t'en reste !!! suis trop gourmande, j'aime, j'adore......<br /> <br /> A bientôt<br /> manue
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité