750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
4 avril 2011

Café Gourmand pour “cobayes” du week end!!!

çà vous arrive aussi de tester vos recettes sur de pauvres et malheureux invités??? Moi: tout le temps!!! Les pauvres n’est ce pas…?

Comme mon ami SébIMAG0368_20110402_2802 s’est moqué de moi et de mon “point G”… et bien OUI – Séb - si tu veux tout savoir j’ai pris mon pied dimanche avec ce super Café Gourmand!!! Çà y’est toi aussi tu as compris où se situe le point G chez les Demarlettes???

Rhooo… pauvres lecteurs, soyez pô choqués… un moment de honte est si vite passé tant qu’on rigole!!! (sinon tant pis pour vous… Embarrassé là c’est trop tard le bien euh le mal est fait…)

IMAG0388_20110403_2822

Alors pourquoi “cobayes” me direz vous??? Et bien parce que j’ai testé mes Huiles Essentielles Culinaires Délice et Sens dans quelques recettes du coup!!! COFFRET «L'ESSENTIEL»

Ayant reçu mon colis très odoriférant samedi… çà me chatouillait drôlement les papilles de cuisiner avec!!! D’autant qu’avec toutes les recettes nouvelles j’étais sûre de découvrir (et de faire découvrir) de nouvelles saveurs !!! "Au pays de Flexi, y’a pas de méchants rien qu’des gentils, un peu d’astuces, d’espièglerie et vive la Gourmandise!!!" C’est pas sorcier de faire simple croyez moi avec ces Huiles Essentielles (HE en abrégé…)!!!

TEA-TIME

Réalisez les recettes du livre (ou vos recettes habituelles) et versez dans vos préparations 2 gouttes par personne !!! Le juste dosage des arômes est déjà fait pour nous humbles cuisiniers et cuisinières!!! Mais le plaisir est garanti! La seule précaution à prendre est de bien mélanger vos flacons avant usage, rien de bien compliqué donc!

Je vous en parlerai davantage lors d’une démonstration culinaire dédiée aux Huiles Essentielles le vendredi 15 avril à 14h chez moi! Contactez moi afin de réserver votre place et ainsi vous initier à cette nouvelle façon de cuisiner (nous réaliserons un menu complet!). N’hésitez pas à venir accompagné(e).

Alors revenons en à notre Café Gourmand… Il se compose d’un café (gnarf gnarf gnarf… pô compliqué jusque là!) d’un coulant au chocolat “fresh” (oui vous avez bien lu! Imaginez un gâteau au coeur coulant au chocolat mais aux bons arômes frais de Menthe poivrée / Menthe verte / Menthe pouliot!!!), puis d’une crème brûlée “tea time” (Bergamote / Cardamome / Néroli), d’une meringue “Passion” (Bois de rose / Amande amère / Ylang ylang), puis d’une boule de glace pralinée (avec le praliné Gourmandises) et d’un macaron “pchit-bam-wizzz” (fourré au nutella et aux cristaux de sucre pétillant) totalement régressif …

Aujourd’hui je vous dévoilerai la recette des crèmes brûlées “tea time”:

IMAG0389_20110403_2823

Et bien yaka cliquer !!! Et vous en trouverez d’autres très très très SYMPAS!!!

Bien sûr, j’ai caramélisé avec mon kit caramélisation Gourmandises car moi "feignasse" et surtout j’aime les “Waouh” ou les silences extatiques de mes invités lors du flambage:

IMAG0386_20110403_2820

Puis les Hummmmm… Tire la langue

IMAG0391_20110404_2825

Voici une petite vidéo afin d’en savoir un peu plus sur ces fameuses Huiles Essentielles Culinaires:

Aymeric nous parle de ses HE Délice et Sens
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J' ai l' huile essentielle fresh, cependant, je n' aime pas, elle est soit trop forte, soit c' est moi qui ne sait pas l' utiliser.
A
je ne connais pas cette marque, mais j'aime beaucoup les huiles essentielles.
T
Quel beau flambage!
F
que çà serait chouette n'est ce pas???!!!
C
Moi aussi, je me mets sur la liste d'attente pour être cobaye!!!!!Je veux bien prendre tous les risques.......même pas peur!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité