750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
21 avril 2011

Vous vous souvenez du café gourmand pour cobayes??? Voici la suite!

J’avais donc débuté par la recette de la crème brûlée “tea time”, pour les macarons çà se trouve sur le tag “macaron”… et le nutella se trouve dans votre pot… y’a juste qu’à y ajouter un peu de cristaux de sucre pétillant, les meringues sur le tag “meringues” sauf que j’y ai ajouté 10 gouttes d’HE “Passion”!!! Le café??? Faut il vous expliqué aussi?!!! Non, sans rire… vous voyez que c’est pas bien compliqué, j’suis sûre que vous allez bien vous en sortir!!!IMAG0389_20110403_2823

Donc il nous reste à parler du coulant au chocolat “fresh” (oui vous avez bien lu! Imaginez un gâteau au coeur coulant au chocolat mais aux bons arômes frais de Menthe poivrée / Menthe verte / Menthe pouliot!!!):

IMAG0384_20110403_2818

C’est un mi-cuit au chocolat au goût “after eight” pour vous donner une idée gustative précise!!!

Il est ici sous forme de quenelle mais vous le réaliserez dans le Flexipan de votre choix facilement!

Ingrédients:

  • 100 g de beurre
  • 150 g de chocolat noir
  • 40g de farine
  • 80g de sucre
  • 3 œufs
  • 15 gouttes du mélange "fresh"

Déroulé:

Préchauffez votre four à 200°C et placez votre flexipan sur la plaque alu perforée.

Faîtes fondre au bain marie le chocolat puis le beurre en fouettant doucement.IMAG0374_20110403_2808
Ajoutez le sucre, les œufs, le mélange "Fresh" et la farine. Mélangez doucement.
Versez dans vos empreintes et faites cuire 8 minutes Th 6/7 (200 °C). IMAG0373_20110403_2807
Démoulez  les mi-cuit dès la sortie du four avec précaution.

Dégustez chaud avec une boule de glace praliné comme présenté sur la photo du haut du billet ou avec une glace spéculoos comme ci dessous:IMAG0442_20110410_2972

Ou laissez libre court à votre créativité, votre frigo et les étales de marché pour Pâques… Pourquoi ne pas y disposer juste un pschitt de chantilly ou autre siphonage… quelques fruits frais et petits œufs en chocolat et hop le tour est joué!!! Hummm… je m’y vois déjà!!!!

CONFIDENCE: Au fait j’ai découvert ce week end un jeune blog très sympa à 4 mains, deux bouches, etc Clignement d'œil!!! J’adore leurs photos, leur mise en page et surtout l’humour qui se dégage de leurs articles! Bref ils sont très doués, précis, pros et surtout gourmands, je suis sûre que vous aurez plaisir aussi à saliver sur Un goût de trop peu! Nam et Thom vous y présentent un magnifique café gourmand digne des plus grands gourmets!!! Au plaisir des découvertes culinaires il n’y a pas de mal à partager non?!…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce café gourmand me tente, c'est un de mes desserts préféré, ce chocolat after eight est à goûter.Merci pour le partage. Bonne journée
M
Je me lèche déjà les babines !!! miammm<br /> <br /> manue
E
Ouah superbe !<br /> Bisous
C
Le temps de faire la route et j'arrive pile poil pour l'heure du café!!!<br /> Je suis justement en train de tester les nouvelles huiles essentielles en cristaux....et j'ai choisi menthe!!<br /> Merci pour ces celles photos bien appétissantes!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité