750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
3 mai 2012

mini merveilleux

DSC_0011

Voici des petites bouchées pour régaler les yeux et les papilles à l’heure du café!!! Depuis le temps que je dois vous mettre la recette… là voici!

DSC_0001

Je réalise mes meringues avec le Cook’in et les poches dans mes empreintes mini tartelettes (FP2413) en les asséchant au four à 100°C pendant 1h30, je les laisse ensuite refroidir four éteint et fermé.

J’ai repris une recette de crème au beurre de Pierre Hermé (que l’on trouve sur le net ici par exemple), mais vous pouvez aussi réaliser une chantilly ou une ganache de votre choix si vous n’aimez pas çà (comme moi …)! Toutefois, avant de dire que vous n’aimez pas: goutez celle ci, elle est parfaite!!!

crème au beurre :

125 g de beurre très mou
2.5 cl d'eau
70 g de sucre semoule
1 œuf entier
1 jaune d'œuf

  • Dans un gros bol travailler le beurre en pommade avec une cuillère.
  • Verser l'eau dans une petite casserole avec le sucre.
  • Porter a ébullition sur feu doux en passant un pinceau trempé dans de l'eau sur les bords intérieurs de la casserole.
  • Laisser cuire jusqu'au petit boulé c'est a dire 120° au thermomètre de cuisine.
  • Mettre l’œuf entier et le jaune dans une terrine et fouetter jusqu'a ce qu'ils blanchissent et moussent.
  • Lorsque le sirop est prêt, le verser en un mince filet sur les œufs en battant a petite vitesse. Continuer ainsi jusqu'à complet refroidissement.
  • Incorporer le beurre sans cesser de fouetter .
  • Lorsque la crème est lisse et homogène, la réserver au frigo.
  • Vous pouvez la conserver 3 à 4 jours à 4°C (39°F).

DSC_0004

Astuce pensez à l’aromatiser avec comme moi de l’extrait de vanille liquide, ou encore de café, ou cacao amer, ou d’arômes (vous en trouverez sur le site Gourmandises ou pâte à pistache…

Vous pouvez prévoir l’enrobage de différentes façon:

DSC_0008

Il s’agit ci dessous de spéculoos mixés avec des vermicelles de chocolat.

DSC_0002

Ou encore plus bas, de copeaux de chocolat de votre choix que vous aurez pris le temps de râper à l'économe ou mandoline.

DSC_0003

(mais j’en ai déjà fait aussi au pralin ou aux brisures de nougatine, ce que je préfère parce que c’est plus croquant Clignement d'œil!!!)

Vos meringues sont prêtes, votre crème au beurre aussi?! J’ai choisi de ne pas superposer deux meringues pour que ce soit plus facile à croquer en 1 ou 2 “bouchées”!!!

C’est parti pour la mission “cra-cra”… utilisez des gants si vous n’aimez pas mettre vos doigts dans la crème, moi çà ne me pose pas de problème car après je me régale Embarrassé MIAM!!! Tire la langue Et oui rien ne se perd chez Flexipaninie!!!

DSC_0009

Avec une petite spatule recouvrez de crème au beurre vos meringues et roulez les dans l’enrobage de votre choix!!!

DSC_0005

Disposez sur un plat et réservez au frais surtout!!! J’ai tenté la congélation et viendrai compléter mon post pour vous dire si la meringue ne prend pas l’humidité!!!

DSC_0033

Régalez vous les @mi(e)s … A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils sont excellents... je les ai goûtés !!
F
Ma belle-mère adore ces petites choses mais je n'en avait jamais fait. Ta recette est tip top, y a plus qu'à maintenant ! BISES
J
Simple à faire, et à mon avis à tomber !!! J'aime beaucoup l'idée !
C
ça n'a pas que l'air délicieux, c'est un vrai régal et j'en parle en connaissance de cause puixque je les ai réalisés et biensur manger!!!un vrai régal merci pour cette bonne idée d'enrobage spéculos chocolat
D
de partager vos recettes, ce qui permet d'avoir des idées en plus... tout est alléchant...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité