750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 mars 2010

Café gourmand 1ère!

Le dimanche on se réconforte avec de bons amis, autour de bonnes petites choses à grignoter… Ce qui est bon aux yeux, l’est pour la bouche, pour le corps et pour l’esprit aussi!!! … C’est la gourmande qui parle…

mars2010_03072010_183214

Voici une tuerie de “base” qui fait sont come back en ce moment chez nous: LA TARTE TATIN !!!

mars2010_03072010_113918

Je la réussi grâce à ma poêle qui est vraiment parfaite pour mettre tous les atouts de mon côté et la réussir facilement!!!

Afficher tatin 2010

Disposer 125g de beurre en dé dans la poêle + 125g de sucre fin, ensuite couvrir de 6/7 grosses pommes épluchées et coupées en deux, côté bombé sur le fond, combler les petits trous, pour que les pommes une fois cuites donnent un beau résultat à l’œil!!!

Cuire et caraméliser 10/15 minutes en surveillant le feu pour éviter que çà ne brûle le caramel, quand les pommes deviennent fondantes, il est tant de couvrir d’un cercle de pâte feuilletée ou brisée maison (enfoncer bien les rebord dans la poêle!!!), puis d’enfourner à four préchauffé à 180°c, pour environ 30 minutes!!!

Sortir du four et démouler sans tarder en prenant garde de ne pas vous brûler!!! Voilà… déguster tiède ou froid selon votre goût, nature ou accompagné de glace (sur la photo : glace carambar, ;o) !)

La suite au prochain épisode!…

Afficher l'album en entier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Patience!!! tout vient à point à qui sait attendre... le reste des recettes viendra bientôt!!!<br /> Oui: la poêle demarle passe du feu au four!!! Géant en effet...<br /> ;o)<br /> BIZ
C
j'adore tes dimanches !!!! dommage que l'on soit si loin.<br /> bizzz
M
la poele passe au four comme ça?<br /> Mais c'est géant ça!<br /> et la glace carambar, je la trouve où?<br /> <br /> c'est rude de venir chez toi, tu me donnes faim!!
D
je veux des photos!!!!!!!!!!!!
F
Dimanche prochain nous fêterons les 3 ans de Victor!!! Et je n'ai pas encore déterminer le dessert... ce qui est rare d'ailleurs!!! Par contre mes décos chocolat sont prêtes!!!<br /> Et demain (car il est né le 16 !) il apportera deux beaux gâteaux pour partager en classe sur le thème qu'ils "étudient": les 3 petits cochons!!! Je me suis donc bien amusée... Je vais en avoir encore des choses à vous raconter!!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité