750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
16 mars 2010

Gâteau des "3 petits cochons" !!!

… çà y’est encore une bougies de plus pour Victor… qui a 3 ans aujourd’hui!!!

Voici donc les gâteaux que je lui ai confectionné, j’ai repris le thème scolaire de “Madame”, mais à l'origine, Victor voulait un cheval, gloups… moins facile quand même!!!

Afficher anniv école victor2010

Je me suis servie de ma recette de base spéciale gâteau d’anniversaire que je trimbale depuis mes années de stage d’éducatrice! C’était une amie Corinne (si tu passes par là, je t’embrasse chaleureusement!) d’origine polonaise, qui me l’avait donnée et depuis ce temps elle a toujours beaucoup de succès auprès des enfants (et pas seulement!)!!!

Gâteau “Corinne”:

BATTRE TOUT LES INGREDIENTS ENSEMBLE et cuire 35 minutes à 180°c

  • 4 œufs battus
  • 2 verres (à moutarde) de sucre
  • 3 verre de farine
  • 1 sucre vanillé
  • 1 levure alsa
  • 1 “bon” verre de lait
  • 1 verre au 3/4 d’huile
  • si vous souhaitez un marbré, partagez votre pâte en 2, et ajoutez 2/3 cas de cacao
  • si vous voulez un gâteau aux fruits, faites votre choix dans la corbeille de fruits!

J’ai donc réaliser deux pâtes, l’une pour faire un marbré (maison), l’autre pour faire un corps de cochon tout ROSE aux framboises émiettées (ainsi çà ne salit pas les petites mains des copains de classe!) + une pincée de colorant framboise (merci Sandrine!)

Vous serez surpris de voir vos gâteaux gonfler autant, ils seront légers et pourtant, il n’en restera bientôt plus que des miettes!!! …

mars2010_03152010_201444 

Pour le cochon, j’ai utilisé le moule “modulo”; j’ai coupé le haut du gâteau afin de l’égaliser et d’avoir des chutes pour réaliser les oreilles et le nez! J’ai recouvert de chocolat blanc tempéré, de smarties bleus pour les yeux, jaunes pour les pieds, et d’une queue en tire bouchon en chocolat au lait tempéré!!! Avec bien sûr un peu d’écriture pour lui tatouer le jambon!!!

mars2010_03152010_201530

Pour la maison , j’ai utilisé le moule “tablette”, en disposant des tas de pâte à la cuillère à soupe en alternant les 2 couleurs! On obtient donc toujours un beau résultat marbré…

Puis, j’ai découpé aussi le haut du gâteau afin de l’égaliser et j’ai recouvert de chocolat au lait tempéré, de smarties pour réaliser une porte et une fenêtre, et de noix de coco pour le toit!!! …très enfantin quoi! …mars2010_03152010_201338

Lorsque Victor a découvert ses gâteaux le soir, il en était tellement ému,

qu’il avait les larmes aux yeux… et maman aussi… du coup !!!

Ce matin, les maîtresses étaient ravies… et j’ai retrouvé mes plats vides dans un sac ce midi… ils ont fait flash!!! Y’en a plus!!! Z’ont tout mangé les petits loups!!! Hihihi…

Victor m’a dit: “ bah oui, y'en a plus... ton gâteau aux MIRABEILLES était très bon M'man !!!”…

Afficher l'album en entier

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tout mimi ce p'tit cochon
P
bravo ,ils sont très réussis tes gâteaux!!!
F
Bah oui t'as vu çà comme on s'la pête avec mon beau plat Tupp tupp?!!! Un classique irremplaçable! MDR
F
MERCI c'est très gentil !!! Je fais çà dès que j'ai 5 minutes...
C
oups juste avec un tout petit peu de retard joyeux anniversaire Victor (même date que mon mari ;-)<br /> je te mets sur la récap du demarl'annuaire et "oui" tu peux mettre un lien sur ton blog pas de problème
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité