750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
5 février 2010

Roulé tout frais!

Finies les bûches c’est vrai… mais quoi de plus vite préparé qu’un roulé??? Et en plus çà fait au moins 10/12 gourmands de servis et de satisfaits!

Pour ce roulé vous aurez besoin d’un pot (genre bonne maman) de lemon curd d’avance (préparé la veille au Cook’in® c’est plus facile!), puis d’une génoise et d’un pot de mascarpone!!!

Vous voyez c’est le genre de chose dont on dispose facilement! Donc très simple à faire!!!

janvier2010_01162010_120214

Pour le génoise, j’ai suivi cette recette au Cook’in®:

INGREDIENTS:

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de farine

janvier2010_01162010_120222

DEROULE:

Préchauffer votre four à 180°

Séparer les blancs de jaunes,

Mettre les blancs dans le bol et réserver les jaunes

Insérer le fouet et programmer 1mn 30 vit 4

A l'arrêt de la minuterie, régler 1mn30 vit 4 et insérer le sucre par l'orifice.

A l'arrêt de la minuterie régler 20sec vitesse 2 et ajouter les jaunes puis la farine.

Votre préparation est prête à être répartie dans le Flexipat®.

Enfourner pour 10 à 12 mn.

Et retourner sur une Silpat® quand la cuisson est terminée et démouler très facilement en ôtant le Flexipat®! Laisser refroidir…

janvier2010_01162010_120242

 

Pour la crème et la garniture:

  • un pot de lemon curd
  • un pot de mascarpone
  • des framboises surgelées

Battre ces deux pots au fouet pour avoir la consistance d’une mousse aérée.

Maintenant, étaler cette crème sur le roulé (en prenant garde d’en conserver assez pour la déco) et répartir les framboises au dessus!

Rouler la génoise, disposer le roulé sur votre plat de service!

Il ne vous reste qu’à décorer l’extérieur avec le restant de crème, quelques framboises, et ce que vous avez sous la main! Pour ma part j’ai toujours des macarons au congélateur, puis quelques pistaches hachées ont fait l’affaire pour rendre mon roulé beau à croquer!

janvier2010_01162010_120146

   

Merci à mes copinautes, A mes nuits blanches, Superbol, qui m’ont largement inspirées!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli roulé et qui avec le lemon curd doit être très frais. Et puis c'est vrai qu'avec le cook'in c'est rapide. Bises et bonne année 2013 pleine de joie, santé, et cuisine gourmande. Cécile
F
S'il aime d'autres fruits (rouges?), çà ne te posera pas de problème d'en changer et puis le curd peut se faire à l'orange par exemple!!!
N
miam, miam! Mais zom n'aime pas la framboise! Pfeu il ne sait pas ce qui est bon!!!
F
C'est trop simple pour ne pas la tester cette recette!!! En plus c'est très léger et d'une grande fraîcheur!!! Vous m'en direz des nouvelles!!!!
G
hummm <br /> ça m'a l'air d'être trop bon !!!<br /> à tester bien sur ......
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité