750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
7 février 2010

Dans mes cuillères :

Ces derniers temps je carbure à la cuillère!!! ...

janvier2010_01232010_131102

Une par ci au citron (vous connaissez maintenant bien celles là!, non?),

janvier2010_01292010_181648

une autre aux noisettes,

janvier2010_01232010_131016

et pourquoi pas encore une autre à la pistache!!!

Allez je vous donne la recette des cuillères noisette, qui est adaptée d’une recette de Chantal (merci à toi si tu passes par là!!!):

“Savarins aux amandes de Chantal”

  • 100g de beurre
  • 150g de sucre poudre
  • 200g poudre d'amandes + 1 goutte d'extrait d'amande amère
    (ou 150g poudre d'amandes, et 50g au choix poudre coco, noisettes, noix ou pistaches)
  • 4 oeufs entiers

Fouetter le sucre et le beurre mou. Ajouter les œufs un par un, bien battre au fouet.
En dernier, les poudres, amandes et autre selon votre choix.
Remplir les empreintes savarins (ou comme ici vos cuillères!) et enfourner 15 mn à 180° (25mn pour le moule tablette)
Une fois refroidis, les garnir avec une noisette, amande, une ganache, de la crème chantilly ou pâtissière, et des fruits de saison, saupoudrer d'un nuage de sucre glace…
NB de Chantal: si je ne mets que de la poudre d'amandes, j'ajoute un zeste de citron râpé.
(ou encore des pépites de chocolat, ou des noix de pécan hachées)

MIAM… quel régal!!!

janvier2010_01292010_181700

 

Ah vous voulez aussi la recette des cuillères sablées pistaches???!!!

C’est vrai qu’elles sont aussi délicieuses …

Rien de plus simple: contactez moi, je serai ravie de vous la réaliser en atelier culinaire!!! En plus nous avons encore une offre très intéressante pour vous procurer ces empreintes !!! (jusqu’au 28 février seulement!)janvier2010_01232010_131022   

Bientôt je vous montrerai mes cuillères nougatine et mousse carambar… En attendant: Bon dimanche @ tous, à + !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bah oui c'est çà le problème... c'est que çà tente!!! enfin le problème... ;o) le bonheur je veux dire!!!
B
j'aurais volontiers craquer pour tes cuilleres elle donnent envies bravo
P
Merci Dominique! C'est gentil...
C
et bien tu en fais des merveilles avec nos cuillers
M
Bravo! très bonnes idées!<br /> Biz
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité