750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
3 février 2010

Mardi gras t'en va pas ...

“J’f’rai des crêpes … J’f’rai des crêpes …

Mardi gras t’en va pas…  J’f’rai des crêpes

et t’en auras!!!

Afficher Chandeleur 2010

Mardi gras s’en est allé…

Toutes les crêpes on a mangé!!!”

déc2009_01072010_180114

Hum… on s’est bien régalé…

Allez devinez ce que contient mon aumônière???…

février2010_02022010_181624

Facile: une compotée de pommes au beurre (au cook’in® !) nappée de caramel beurre salé!!! Quel délice… En plus j’avais parfumé ma pâte à crêpes (au cook’in® toujours!)  de zestes d’orange!!!

Dernièrement, nous avons testé aussi les pancakes ainsi que les gaufres au cook’in®… et je n’ai pas regretté!!! Les pancakes sont bien gonflés et légers, et que dire des gaufres? Elles étaient croustillantissimes!!!

Désolée j’invente des mots, mais j’ai encore les papilles sans dessus dessous…

janvier2010_01222010_175304

Pour un bonne douzaine de pancakes :

170 g de farine

200 g de lait

20 g de sucre

1 sachet de levure chimique

1/2 c à café de sel

20 g d'huile

1 oeuf

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1 mn vitesse 9. La pâte doit être épaisse.

Faire chauffer 1 ou 2 poêle anti-adhérente à feu moyen.

Verser 1 louche à crème de pâte dans la poêle (la pâte s'étale alors toute seule et forme une petite crêpe d'environ 8 cm de diamètre. (Recommencer à raison de 3 pancakes par poêle).

Attendre quelques minutes que les bulles se forment à la surface du pancake (S'il commence à noircir un peu côté poêle, c'est que le feu est trop fort).

Quand toute la surface du Pancake est bullée, le retourner et faire cuire la deuxième face 1 mn environ.

   janvier2010_01132010_181316

Ingrédients
360 g de lait
2 oeufs
250 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1 c à café rase de sel
30 g de sucre
70 g de beurre

Facultatif : une goutte de rhum !

Mettre le lait dans le bol du Cook’in et faire chauffer 5 mn à 40°c.
Ajouter le reste des ingrédients et mixer 20 sec vitesse 9.
Mettre le gaufrier à chauffer. Faire les gaufres !

NB : Comme le lait est tiédi, la pâte ne nécessite plus de reposer 1h, mais seulement quelques minutes ! Le temps de chauffer le gaufrier…

J’ai trouvé ces deux recettes sur la toile… mais je n’ai hélas pas noté les sources… Je m’en excuse d’avance auprès de leurs auteurs, s’il se reconnaissent, merci de m’avertir, je corrigerai tout çà!!!

Afficher l'album en entier

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Teste ce jour , nous avons adore ! Je l ai un peu modifiee et rendue encore plus legere . Trooooop bon ! Merci à toi
M
Testé et approuvé tout a l'heure, il ne reste même pas une miette ;o) Ca veut tout dire!
S
Impec cette recette au cook'in!!! merci à toi!! les enfants vont être contents ce soir au goûter!!!
F
ravie que cette recette fasse des heureux!!!
L
excellente ta recette, miam miam, elles ont pas fait long feu les gaufres.
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité