DSC_0030

Vous cherchez une recette originale pour ravir le palais de votre maman???

OU… Vous souhaitez vous faire plaisir avec un beau dessert???

Ce dessert tout léger en texture et subtil par ses douces saveurs suaves et acidulées régaleront tous les gourmands! A condition toutefois d’aimer la pistache Clignement d'œil

Allez pour la fête des Mères c’est Mister Cook' in qui s’y colle (encore!!! OUIIIII ENCOOOOORE!!! )

 

J’ai déjà réalisé ce dessert sous forme d’entremet dans le cercle inox rond… mais je n’ai pas pris de photo hélas Embarrassé, vous trouverez donc mes essais dans les Moules Saint Honoré

MISE EN GARDE: prenez garde car les quantités données plus bas correspondent à celle de mon grand gâteau ou à celles de presque 2 plaques Flexipan Saint Honoré Clignement d'œil!!!

ASTUCE: Ce ou ces desserts peuvent se faire à l’avance car ils passent au congélateur pour la prise de la gélatine en forme de votre choix.

Saint-Honoré

Comment faire???!!!

LA VEILLE:

une crème lemon curd mascarpone:

Réalisez à l’avance deux pots de lemon curd avec Cook' in , p 83, toujours recette issue du chevalet “Cook’ in au quotidien”, et battez un pot avec un pot de mascarpone, voilà c’est prêt!Réserver dans un cul de poule et couvrez.Laissez infuser les saveurs une nuit au frigo!

LE LENDEMAIN:

La crème anglaise pistache:

  • réalisez une crème anglaise au COOK’IN (astuce veillez à utiliser du lait qui ne sorte pas du frigo sinon ajoutez une minute de cuisson pour faire napper la crème)
  • 20g de pâte à pistache
  • 15 g de gélatine

Lorsque la crème est encore chaude ajoutez y la pâte de pistache, mixez vitesse 4 quelques instants, puis jetez y la gélatine essorée ! Mixer avant de débarrasser dans un cul de poule et de couvrir au contact jusqu’à refroidissement.

  • 500g de crème fraiche liquide à 30%MG
  • des framboises surgelées et/ou fraiches pour la déco (afin que çà ne détrempe pas votre beau dessert…) 350 g environ

Lorsque la crème anglaise à la pistache est refroidie à environ 20°C, vous pouvez monter votre crème fraiche  en chantilly. Incorporez- là délicatement à la crème anglaise.

Déposez vos empreintes Flexipans sur votre plaque alu perforée. Remplir vos moules à moitié de cette mousse pistache, et claquez afin de chasser les bulles d’air. faites prendre 10 minutes au congélateur.

Après ce temps, vous pourrez disposer quelques brisures de framboises, et terminer de recouvrir vos empreintes de mousse.

Raclez l’excédent à l’aide d’une spatule coudée. Filmez et placez au congélateur 3 heures minimum.

DSC_0029

La dacquoise amande citron:

  • préparez une dacquoise (page 69,réalisée au COOK’IN mais à laquelle vous aurez pris soin d’ajouter le zeste d’un citron bio, et remplacez la poudre de noisettes par de la poudre d’amandes)

Etalez là dans un Flexipat 2 cm (ou moule génoise) et cuire 20 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler et de découper à l’emporte pièce 9.5 cm 8 disques. Réservez sur une grille à pâtisserie.

MONTAGE:

  • des macarons pour la déco… ou plus de fruits selon votre timing et frigo… Clignement d'œil
  • des framboises ou fruits rouges frais.

Démoulez vos entremets pistache sur vos disques de dacquoise.

Remplir une poche munie d’une douille canelée de crème lemon curd mascarpone, et remplir avec soin chaque creux de vos entremets.

Disposez quelques fruits rouges, ainsi qu’un macaron et réservez au frais!

DSC_0031

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS!!!

Ne prenez pas peur les @mi(e)s… La liste est longue certes mais c’est bien plus long à écrire et à taper d’ailleurs que de réaliser cette recette!!! Bon pour dévorer tout çà, je ne me fait pas de souci… vous irai tout aussi vite!!! (^o^) !!!

QUOIIIIII? Vous n’avez pas encore le Cook’in???? Contactez vite votre conseillèr(e) culinaire Guy Demarle, afin de vous faire une idée de notre super robot qui fait tout… (même faire vibrer mon Coeur rouge) lors d’une démonstration!

Profitez du mois de juin car:

309947_437032579647890_325690604_n

OFFRE VALABLE DU 1er JUIN au 16  JUILLET 2012

Et puis si on a honteusement oubliée de vous combler pour la fête des mères… voici un cadeau tout trouvé! Clignement d'œil