750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
17 décembre 2009

Tiens t'auras du boudin!

Ambiance aux préparatifs de Noël toujours…

Pour une entrée festive ou un plat du soir sur un lit de salade, rien de mieux que la

pastilla aux pommes et aux 2 boudins!!!

Préparation: 25 mn; Cuisson: 15 mn

Photo0623

Pour 4 pastillas:

Ingrédients:

  • 1 grosse pomme

  • 50 g de beurre + une noix

  • 1 grosse échalote

  • 1 pincée de curry en poudre

  • Cannelle en poudre

  • sel et poivre

  • 8 feuilles de brick

  • 125 g de boudin blanc

  • 125 g de boudin noir

  • 1 cas d’huile d’olive

  • 1 cas de poudre d’amandes

Déroulé:

  1. Epluchez la pomme puis coupez-la en dés. Faire fondre dans une casserole, où le beurre et l’échalote finement ciselée auront déjà sués, afin que les dès de pommes se parfument des saveurs, saupoudrez d’une pointe de curry et de cannelle en fin de cuisson. Salez et poivrez à votre convenance.

  2. retirez la peau des boudins et taillez les en épaisses rondelles (12 de chaque couleur). Puis faites dorer les rondelles dans de l’huile d’olive (à la poêle) à feu modéré. Retirez et disposez sur du papier absorbant.

  3. Préchauffez le four à 180°c (th6); posez votre Silpat sur la plaque perforée.

  4. Faites fondre 50 g de beurre (moi j’ai pris de l’huile d’olive sans la chauffer) et badigeonnez en 4 feuilles de brick au pinceau recto et verso.

  5. Au centre de chacune d’elles, déposez 6 rondelles de boudin en rosace (en alternant les couleurs!) et répartissez par dessus le mélange pomme-échalote puis terminez en étalant 1 cas d’amandes en poudre.

  6. Repliez les bords de la feuille vers le centre. Beurrez les 4 autres feuilles de brick; et déposez une feuilles sur chaque pastilla, retournez l’ensemble et repliez les bords vers le centre.

  7. Fermez à l’aide d’un pique en bois. Déposez vos pastillas sur la Silpat et faites dorer 15 minutes à 180°c.

Ce plat se mange chaud, légèrement saupoudré de cannelle!!!

Astuce: Pour les becs difficiles, il est tout à fait possible de faire ces pastillas qu’avec une seule sorte de boudin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu ne connaissais pas Dominique?! Tu m'étonnes là!
C
merci pour cette recette originale
P
Et moi c'est le noir que je n'aime pas !!!<br /> Pourtant j'ai bien aimé cette pastilla... comme quoi faut jamais dire jamais!
M
Moi j'aime bien le boudin noir, je ne connais pas le blanc...... j'en fais une fois par an et MonChéri et moi nous nous régalons !!!! Ta version me plait aussi !!!<br /> manue
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité