750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
30 septembre 2011

Brick d’ “agneau presto” aux deux couleurs

DSC_0030

L’ Agneau Presto vous connaissez??? C’est la nouvelle façon de cuisiner cette viande (trop souvent hélas réservée aux grandes occasions) au quotidien! C’est grâce à 750G que j’ai découvert cette nouvelle façon de succomber à l’agneau en 2 temps - trois mouvements!!!

“Il s'agit donc de cuisiner l'agneau, facile et rapide … En émincé, en steak, en mini-rôti, en dé, en haché, en quelques minutes seulement réaliser une recette de saison , originale, conviviale …”

J’aime beaucoup marier l’agneau avec des saveurs sucrées, et j’ai eu envie de profiter des belles carottes du potager de Papyzacques pour obtenir une pastilla aux couleurs gaies d’autant que j’ai ajouté une touche de pâte à pistache à ma viande!!! Du coup tout ne se joue pas que dans la couleur mais aussi dans le goût!!! Hummmm…

Voici donc mon plat du soir à accompagner d’une salade, réalisé en 30 minutes chrono (cuisson comprise):

IL VOUS FAUT pour 6 personnes:

DSC_0014

  • 300g de hachis d’agneau (je l’ai réalisé moi même en le mixant au Cook’in, vous pouvez en faire de même avec votre robot!)
  • 600g de purée de carottes (un reste de purée maison ou en surgelé pour les pressés) bien assaisonnée (beurre + sel).
  • 6 feuilles de brick
  • 30g d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 20 g de pâte à pistache
  • du curry (1/2 càc pour le curry classique, un peu moins si c’est de l’artisanal Clignement d'œil)
  • 1 œuf
  • de la coriandre
  • du persil
  • sel et poivre
  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Disposez votre empreintes grands ronds sur une plaque alu perforée, vos ingrédients sont prêts? C’est parti!!!
  3. Mixer au robot l’ail, l’oignon coupé en 4 et le persil quelques secondes!
  4. Ajoutez le hachis, l’oeuf, le sel, le poivre et la pâte à pistache. Mixer afin de bien mélanger les ingrédients! Çà y’est c’est tout vert!!!DSC_0017
  5. Ajoutez le curry à la purée de carottes et mélangez, goûtez et ajuster si besoin l’assaisonnement.DSC_0015
  6. Passez au pinceau de l’huile d’olive sur vos feuilles de brick, placez les dans vos empreintes puis saupoudrez de coriandre. Remplir vos bricks d’ “hachis agneau pistache” en 1er puis ajoutez la purée “carottes curry” en  2ème!!! Ne faites pas comme sur la photo car la purée est plus légère que la farce agneau!!! C’était évident… sur le coup je n’y ai pourtant pas pensé!!! Donc à la découpe: c’est pas très top… çà n’en reste pas moins bon remarquez!!! Clignement d'œilDSC_0020
  7. Refermez les bricks soit en aumônière (comme moi) avec de la ciboulette ou des cures dent, ou faites un pliage pour obtenir de jolies pastillas!!!
  8. Cuire 20 minutes à 200°CDSC_0028
  9. Dégustez chaud avec une salade!!! Hum ces couleurs!!! Hummmm ces saveurs… trop bon!!!DSC_0032

L’agneau presto… c’est du plaisir à manger et à se régaler ILLICO!!! Se tordre de rire

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore l'agneau ! Ca a l'air bon !
T
Interessante cette recette! Originale!...et ça doit plaire aux enfants!<br /> Bizou
S
Bonjour, j'ai testé la recette samedi. Comme j'avais prêté mes moules "grands ronds", je l'ai faite dans le moule génoise sous forme de pastilla. Tous le monde a adoré. Il y a un mélange de saveurs et d'odeurs vraiment excellentes. Merci pour cette recette
O
Beaucoup de saveurs mêlés, j'aimerai goûter le résultat qui doit être bien agréable. Bonne journée.
M
hummm voilà une bonne idée pour une soir de cette semaine d'autant qu'on est abonnés purée depuis que ma fille fréquente l'orthodontiste. Pour ça le Cook'in est génial (aussi).<br /> Et pour soulager ses ptites quenottes, chez nous ce soir ce sera moelleux de pétoncles, une recette demarle que l'on adore .. et des cuillères au crabe. Il fait beau, on a encore envie de cuisine ensoleillée ou de la mer...<br /> Bon dimanche Virginie
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité