750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
18 novembre 2009

Des ateliers culinaires très FESTIFS !!!

Photo0611

C’est à chaque fois la même chose, dès qu’on se retrouve le tablier autour du coup, toutes dans la cuisine… la bonne humeur et la convivialité font chauffer (en + du four) la température de la pièce !!!

Faut dire qu’avec les fêtes qui arrivent: nous avons du pain sur la planche si on veut recevoir nos convives !!!

Alors tant qu’à faire mes hôtesses ont bien compris que mes ateliers culinaires allait bien les aider… Des recettes faciles, un  prix de revient modeste et surtout un résultat qui n’a rien à envier à nos grands chefs!!! Et puis au moins “on sait ce qu’il y a dedans !” …

Voici les photos (je n’ai pas eu le temps de tout prendre hélas…) :

Photo0612DSC_0004_11092009_132220

La terrine de saumon crevettes et sa mousse d’avocat DSC_0047_11152009_133708 un gâteau de légumes parfait en accompagnement!

DSC_0002_11072009_115114  des craquants au chocolatDSC_0008_11132009_160248 des macarons chocolatDSC_0015_11132009_171948des moelleux pistaches (recette de Christophe Felder)

Photo0618 un streussel au Cook’in Photo0623des pastillas aux deux boudins et aux pommes

Photo0610 un roulé au pain d’épices/foie gras et confiture de figues

Photo0629 Photo0628

Même qu’à force de s’affairer à nos fourneaux voyez comme la température monte… il y a de la chaleur humaine !!! C’est fou !

Photo0624Un roulé chocolat au beurre framboise

Photo0625Photo0630  avec encore quelques petites douceurs… faut bien combler nos bouche sucrées !!!

BRAVO à TOUTES et à TOUS (si si y’a bien un homme dans l’atelier!) !!!

Bravo d’avoir mis la main à la pâte avec tant d’humour, bravo à mes hôtesses très sympathiques et organisées de m’avoir accueillie!!!

Vos colis sont prêts, reste plus qu’à “popotter” dans vos flexipans !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il s'agit bien de Valé! Et tu sais quoi elle réitère le 28 prochain !!!<br /> C'est çà les ateliers Culinaires: une fois essayé on s'y résiste plus, il faut recommencer !!!
D
Je rêve ou j'ai bien vu Valé participer à une de tes réunions!!!
P
alors en fait il s'agissait de 2 ateliers différents, mais avec des recettes en commun !!!<br /> J'ai fait fort quand même (faute avouée est à demi pardonnée!) car nous avons réalisé pour le 1er: le roulé pain d'épices, la terrine au saumon et crevette, une mousse (syphon) avocat, des cuillères citron et mini tartelettes pommes!<br /> Pour le 2ème, le roulé pain d'épice, des pastillas boudins pommes, une chantilly (syphon), une bûche roulé chocolat à la crème au beurre framboise, des cuillères citron vert, des mini tartelettes garnies des restes!, au cook'in, du sucre glace, puisune crème anglaise !!!<br /> Après il y a des photos de ce que j'amène à mes hôtesses en cadeau pour accompagner le café/thé ...<br /> C'est pas Noël tout les jours quand même !!!
M
Je suis sidérée... Oui, avez-vous fait tout cela en un seul atelier?<br /> c'est splendide en tous cas!<br /> bravo à toi!!
B
Super appétissant dès le matin ! Vous avez fait toutes ces bonne choses en combien d'ateliers ? Non parce que la somme de boulot est ENORME !!! Félicitations aux hôtesses et aux invité(e)s !
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité