750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
9 juin 2013

Pain hérisson!!!!

20130607_205641

Nous venons d’avoir quelques belles journées ensoleillées, et donc nous avons profité un maximum de la terrasse et des barbecues en famille et/ou entre amis!

Il y a quelques temps, j’avais repéré ce fameux pain pique nique en vidéo sur  750g et j’en avais eu l’eau à la bouche instantanément!!! Alors quand j’ai compris que c’était super facile et rapide à réaliser, non mais ALLO QUOI ??? POURQUOI RESISTER???!!!

Tout le monde a apprécié d’attraper des petits morceaux tous chauds savamment huilés et parfumés mais surtout recouvert de longs fils de fromage fondu (ici la mozzarella!)… Rho punaise que c’est bon!Tire la langue

 

20130607_194106

Il vous faut:

  • un pain de votre choix (j’ai pris un petit boulot que j’ai réalisé dans mes moules silform platine)
  • de l’huile d’olive de bonne qualité pour le goût!
  • du pesto vert
  • des échalotes finement ciselées avec les verts, ciboulettes, persil…
  • 2 boules de mozzarella coupées en fines lanières
  • sel, poivre

Alors vous avez tout ce qu’il faut??? C’est parti!

Entaillez votre pain de façon à obtenir de gros cubes en prenant soin de ne pas aller jusqu’à la base afin que les morceaux restent tous attachés les uns aux autres.

Reste à tartiner l’intérieur de pesto, à arroser copieusement d’huile d’olive et à garnir d’échalotes ciselées, puis de lanières de mozzarella.

Salez et poivrez le tout et hop hop hop direction le four 15 minutes à 180°C.

Patientez juste 5 minutes à la sortie du four pour éviter de vous brûler les doigts en le dégustant!!!

Voici la vidéo qui m’avait tant fait saliver:

http://youtu.be/sV7n9jNcYJI

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai bien fait de venir sur ton blog! j'ai trouvé CE QUE JE VEUX!
S
hummm un délice !!! je verrais bien du pesto d'ail des ours aussi !! merci pour cette belle recette ;)
C
un petit tour du coté de ton blog qui me fait d'autant plus saliver avec cette recette comme je les aime.<br /> <br /> Toujours autant de talent et de bonne humeur à partager.<br /> <br /> Merci Virginie et à bientot !
F
Ravie que çà vous plaise!!!
M
Je l'ai fait hier soir... Mes invités se sont régalés et moi avec... original et très gouteux... Merci pour vos bons conseils!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité