Vous le savez avec nos petites mains, nous pouvons réaliser des prouesses qui se laissent regarder avant d’être dévorées!!! Voici une idée toute simple pour décorer la table de vos repas de Pâques:

20130228_163511

Comme par exemple ce petit poussin brioché!

20130317_111209

Ou encore cette généreuse maman poule!!!

Si vous aussi çà vous intéresse de façonner ces petites volailles en boulange… Réalisez simplement votre pâte à pain (recette du chevalet cook’in pâte à pain blanc) ou à brioche favorite. Puis observez simplement cette photo afin de reproduire le façonnage!!!

20130317_095531

Il suffit donc de détailler votre pâte en petits pâtons de poids identique, formez un boudin puis réalisez un nœuds et posez votre petit oisillons de façon à ce qu’il ait la tête en l’air Clignement d'œil.

Mettre à pousser près d’une source de chaleur…

Au moment d’enfourner, inciser légèrement le bec et le côté de la queue du poussin afin de rendre plus précis des petits détails.

N’hésitez pas à vous servir de différentes graines afin de les colorer un peu!!! Et pour la grande version (maman poule) utilisez simplement une paire de ciseaux pour réaliser le plumage en relief.

Cuire vos pains comme à votre habitude, les petits ont cuit en 12 minutes à 210°C en version pain, la maman poule en 25 minutes à 210°C (four préchauffé).

ATTENTION: en version brioche il sera important de dorer vos pâtons au jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau juste avant d’enfourner…

Une fois refroidis, déposez-les dans une jolie corbeille sur votre table, avant l’arrivée de vos invités.

20130317_122815

JOYEUSES PÂQUES LES AMI(E)S!!!!

EDIT: je devais aussi vous présenter ces petits animaux à croquer en version lapinoux et comme les grands esprits se rencontrent souvent sur le net via les réseaux sociaux… vous le trouverez chez mon amie Sandrine ici!!! Merci à toi pour ce superbe pas à pas, quel talent tu as Clignement d'œil!!!

Voici les autres versions que je me suis amusée à faire en mars pour faire plaisir à mes louloux:

20130228_163107

Laissez libre court à votre créativité, car il y a de quoi faire avec ce thème animalier!!!

Et si vous avez besoin d’apprendre, n’hésitez pas à venir à l’atelier boulange que j’organise chez moi le samedi 13 avril, inscrivez-vous en me contactant par mail (flexipaninie@gmail.com), ou en rejoignant COOKILINK!!!