750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
27 juillet 2012

Mille feuilles aux fraises

PORTE-OUVERTE_20120625_5817

YOUHOU!!!! Rire Me voici rentrée de vacances! Cette année, je ne suis pas retournée en Provence (j’avoue j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire!!! car j’avais pris mes habitudes… rho la vieille!!! OUHHH!!! Surpris), mais nous sommes partis avec ma tribu découvrir la région des Pyrénées Orientales, toujours en camping, sous tente bien sûr (au Pearl à Argelès sur Mer), que je vous recommande pour passer des vacances familiales reposante tout en étant distrayantes dans un cadre amical et chaleureux)!

C’est une belle région, je retiens surtout Collioure pour le côté typique, et pour la plage… j’ai craqué pour Roses/Rosas en Espagne (visite conseillée par mon amie Cachou! Merci encore pour ton accueil et ton délicieux repas, c’était très sympa!!!). Côté papilles… et bien j’ai retenu, la sangria au banyulsCoeur rouge -mon coup de cœur été 2012!-, et… le banyuls… et le vinaigre de BANYULS bien sûr!!! Bon j’ai ramené du “solide” enfin presque!!! Un stock miel de haute montagne, des anchois de Collioure, le fouet catalan (non non, ce n’est pas un jouet sado maso, c’est juste un saucisson!!!Star), et des melons!!!!

Les restos sont très sympa du côté du port d’Argelès… Par contre, j’ai moins apprécié la tramontane… c’est que j’ai les sinus fragiles moi… mais çà ne m’empêchera pas d’y retourner surement en 2013!!! En ce qui concerne le retour, nous avons eu la chance de faire une soirée halte/nuit chez nos amis Chantal et Serge. Du coup non seulement on a pu faire le plein encore de beaux paysages méditerranéens, du chant des cigales, mais faire connaissance avec une partie de leur tribu! Une belle et délicieuse soirée… Mais que tout cela passe si vite, c’est d’ailleurs pour çà aussi que c’est si bien …!!! On a envie de recommencer tout de suite comme çà!!!

C’est comme la saison des fraises c’est toujours trop court!!! Bon oui vous m’avez vu arriver, fallait bien faire la transition pour vous donner la recette de mon mille feuilles, hein?!!! C’est pas pour çà que vous venez là…???

Ingrédients pour 8 personnes

8 feuilles de brick
40 g de beurre doux
500 g de fraises
300 g de crème fraiche liquide à 30%MG
1 sucre vanillé
40 de sucre, sans compter de quoi saupoudrer.

Déroulé:

PORTE-OUVERTE_20120625_5807
Prélever de quoi obtenir environ 200g de coulis de fraises, et mixer. Réserver au frais.

PORTE-OUVERTE_20120625_5812
Monter la crème avec 180g de coulis, un sachet de sucre vanillé et 40g de sucre glace. Vous obtenez une crème rosée! Réserver au réfrigérateur.


Préchauffer le four à 170°C, préparer un tapis de cuisson sur votre plaque allant au four.

PORTE-OUVERTE_20120625_5801

Superposer 4 feuilles de brick ouvertes sur votre planche de découpe. A l’aide d’un emporte pièce et d’un couteau pointu, détailler vos formes. Déposer vos découpes sur votre tapis de cuisson. De façon à obtenir 24 tas (nous avons besoin de 3 tas de 3 ou 4 feuilles par mille feuilles)

PORTE-OUVERTE_20120625_5803

Faire fondre le beurre au micro onde puis à l’aide d’un pinceau en badigeonner chaque pile de brick.

PORTE-OUVERTE_20120625_5805

Saupoudrez généreusement de sucre glace. Enfourner pour 8 minutes jusqu’à caramélisation:

PORTE-OUVERTE_20120625_5810
Ce dessert se monte à la dernière minute:

PORTE-OUVERTE_20120625_5813

Déposer une cuillère à café sur votre assiette, collez dessus un tas de brick caramélisé, de la crème et quelques fraises coupées ou non selon la taille, encore un peu de crème, et on recommence avec un tas de brick une deuxième fois, lorsque vous déposerez le dernier de tas de brick déposez une petite touche de crème et une jolie fraise!

PORTE-OUVERTE_20120625_5815

Pour la déco: saupoudrez de sucre glace, arrosez d’un peu de coulis et fleurissez de quelques feuilles de menthe!
Astuce: vous pourrez changer le parfum de la fraise par celui de la framboise ou d’autres fruits de saison mixés en coulis…

Quel délice, c’est frais, léger, feuilleté et acidulé! Bref çà sent l’été!!! Soleil

PORTE-OUVERTE_20120625_5825

Je dédie cette recette à Carole et Marie Christine, qui sont venir rejoindre mon équipe de demarlettes dans la région Nord-Pas de Calais en ce mois de juillet!!! Elles ont eu le privilège d’y gouter lors de notre première rencontre Clignement d'œil

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle recette, je voulais te suggérer une vieille recette Tupperware, que nous faisions chez nos parents, le chocolat frappé, que j'ai réadapté avec mon merveilleux ami : "COOK'IN".<br /> <br /> Pour 4 personnes :<br /> <br /> 2 boîtes de lait concentré non sucré<br /> <br /> 8 cuillères à soupe de chocolat (Poulain ou Nesquick)<br /> <br /> 8 glacons<br /> <br /> <br /> <br /> Mettre tous les ingrédients dans le Cook'In et mixer avec quelques coups de Turbo, c'est trop bon !!!<br /> <br /> Avant on mettait tout ça dansd le pichet hermétique, et il fallait remuer jusqu'à ne plus entendre les glaçons !!!!
C
Comme toujours , un bonheur pour les yeux.. avant qu'il ne soit dans nos papilles.<br /> <br /> Merci Virginie !!
J
Superbe présentation, ça donne envie !
T
Mmmmmh! ça a l'air trop trop bon!
P
Une petite douceur joliement présentée !<br /> <br /> A bientôt
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité