750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
6 mars 2012

Cheese-cake agrumes spéculoos

DSC_0009

DERNIERE RECETTE POUR LA MINUTE DES BLOGUEURS SUR FRANCE BLEUE PICARDIE!!! Je reprends une de mes recettes préférées qui vous plaira sûrement de (re-)découvrir!!!

Cette recette est super simple, rapide et surtout efficace!!! A faire dans les Flexipans grands ronds ou dans les briochettes, voire dans un moule génoise!

J’adore les spéculoos vous le savez maintenant… mais vous pourrez les remplacer par n’importe lesquels de vos biscuits secs Clignement d'œil

Et pour ce qui est de l’agrume, vous pourrez varier avec le citron jaune, le vert, la mandarine, l’orange et pourquoi pas le pamplemousse voire un peu de tout si vous ne savez pas quoi choisir?!!!

Samedi dernier avec des collègues et des amoureuses des produits Guy Demarle, nous avons réalisé et dégusté ces petits desserts (entre autres…!!! Je vous raconterai bientôt…) tout frais afin de fêter le lancement du nouveau catalogue printemps été 2012!!!

catalogue printemps ete 2012

Cliquez dessus pour le consulter en ligne ou demandez à votre conseillère/er de vous l’offrir!!!

Ingrédients:

  • 100 g de beurre doux
  • 180 g de spéculoos
  • 500g de ricotta
  • 120g de sucre
  • 1/2 cac d’extrait de vanille liquide
  • 2 œufs
  • les zestes et le jus d’un citron bio bien lavé

Dans un cul de poule, à l’aide du bout de votre rouleau à pâtisserie, écrasez vos biscuits en poudre.

Ajouter le beurre fondu et mélanger. Répartir dans vos empreintes! çà va pas trop dur? Mettre au frais…. Et préchauffez le four à 180°C.

Ensuite dans le même cul de poule, mélanger la ricotta avec le sucre, l’extrait de vanille, le jus et les zestes d’un citron jusqu’à obtenir une belle crème homogène.

Il vous reste à ajouter les œufs et à les battre avec la crème.

Maintenant, il vous reste à répartir votre crème dans chacune de vos empreintes, directement sur le fond biscuité! Allez tenez bon c’est bientôt fini, courage!!!

DSC_0002

Cuire à 180°C pendant 25 minutes pour les briochettes et 30/35 minutes pour les grands ronds.

DSC_0018

Bien sûr on démoule une fois refroidi, et on conserve au frigo jusqu’au moment de servir!!!

Servir nature ou accompagné d’un coulis de fruits rouges, ou comme moi simplement de framboises et d’agrumes tranchés à vif placés au centre de mes grands ronds (que j’avais au préalable évidé avec un découpoir)

DSC_0006

Proposez ce dessert accompagné de Cointreau Cuisine, cela se marie très bien et met en valeur les accords agrumes!!!

DSC_0012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Katiales66: Ah çà pour le savoir va falloir tester et me le dire LOL!!!!
K
C'est une recette qui me tente beaucoup, elle a l'air vraiment chouette. Je pensais mettre des fruits de la passion à la place du citron, penses-tu que cela soit réussi ?
C
Hummmm c'est délicieux!!!!je regrette de ne pas en avoir mangé plus la semaine dernière hihihi!!!! c'est très joli la version avec le coeur au milieu;-)<br /> <br /> Gros bisous.
E
Quelle bonne idée cette découpe en coeur, bravo!
K
Je n'ai pas encore osé faire ces fameux cheesecake mais le tiens me fais bien envie!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité