750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
22 décembre 2011

Panna cotta de foie gras au Cook’in

Vous n’avez pas d’idées pour votre apéritif ou pour votre entrée festive??? Et je vous connais… vous êtes pressé(e)s par le temps, faut que çà soit simple et rapide, n’est ce pas????!!!!

Ou il vous reste du foie gras et vous ne voulez pas le gâcher???!!!

Je vous propose de réaliser en un temps record des panna cotta de foie gras garnies de confiture de figues et de spéculoos!!!

DSC_0002_20111219_4447

C’est frais, raffiné et surtout très léger (en bouche Clignement d'œil)!!! Et dans les empreintes saint honoré çà rend très bien , non?!!!

DSC_0007_20111216_4432

Cherchez pas de “lumière” naturel dans les photos… ce jour là… y’en avait pas c’était la grisaille… pluvieuse!!! J’ai fait avec ce que j’ai pu donc!!!

!cid_BCCAEE37-A6E2-4E5A-A393-B0764C83166E

Ingrédients:

  • 150g de foie gras coupé en petits dés
  • 180g de lait entier
  • 180g de crème fraîche
  • 8 g de feuilles de gélatine

Préparation au Cook’in:

  • Réhydratez la gélatine dans un récipient d’eau froide.
  • Placez dans le bol le foie gras, le lait et la crème fraîche. Mixez Vitesse 4 pendant 20 secondes.
  • Puis faites chauffer 3 minutes à 80°C en Vitesse 3.
  • Essorez la gélatine et placez la dans le bol: Mixez 30 secondes en Vitesse 4.
  • Filtrez au travers d’un tamis et versez dans votre entonnoir automatique afin de remplir facilement et proprement vos verrines ou vos empreintes!
  • Puis laissez refroidir avant de placer vos verrines au frigo quelques heures ou vos empreintes Flexipan au congélateur afin de pouvoir les démouler aisément Clignement d'œil
  • Les verrines se congèlent aussi très bien si vous voulez vous organiser et ne pas trop en faire le jour J!!!

DSC_0001_20111216_4426DSC_0002_20111216_4427

Il ne reste plus qu’à décorer de confitures de figues ou de confit d’oignon, de chutney de mangue, de fruits frais, etc…. on a l’embarras du choix!!!

DSC_0001_20111219_4446

Et pour le côté croquant pensez à ajouter une ch’tite touche de spéculoos ou de pain d’épices grillé!!!! Gardez au frais jusqu’au service!

!cid_BCCAEE37-A6E2-4E5A-A393-B0764C83166E

Bons préparatifs de Noël à tartous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mmmmmh...ça a l'air d'être un véritable délice!
S
Excellente idée pour utiliser du foie gras en petite quantité et cela change de la crème brûlée au foie gras légèrement démodée. Je manque un peu d'inspiration pour un buffet dinatoire (les voeux d'un Maire!!) et cette recette me tente beaucoup<br /> Joyeux & doux Noël du coté de chez toi Virginie
C
Tu nous en mets plein les yeux avant les fêtes, et dire que je n'avais pas ce moule trop trop beau, c'est chose faîte maintenant hihihi!!! <br /> Je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à ta petite famille. Gros bisous(*_*)
J
ohlala, un délice !!! J'en ai mangé une fois avec de la gelée de pommes vertes, c'était succulent !!! Mais je ne savais pas comment en faire moi-même, merci :-)
A
une vrai merveille se panna cotta
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité