750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
18 juin 2010

Macarons pistache au Cook'in©

juin2010_06032010_170758

En panne de pâte à pistache… je me suis dit que je pouvais peut être tenter de la faire moi même???!!! Quelques recherches chez mes copinautes et sur le net, et me voilà donc en train de fourrer mes coques de macarons vert pistaches !!!

juin2010_06032010_170856

Le résultat est convenable car proche de la texture et du goût de celle qu’on trouve dans le commerce!!!

juin2010_06032010_170920

 

Ingrédients :

* 250 g de pistaches natures mondées

* 180 g de sirop d’agave bio (ou prendre un sirop de sucre ou de canne)

* 60 g de poudre d'amandes

* 2 gouttes d’arôme de pistache (ou comme moi d'extrait d'amande amère )

* 2 CAC d'huile de pistache (moi j’ai utilisé de l’huile de pépin de raisin pour son goût neutre…)

juin2010_06032010_161052 

Torréfiez vos pistaches soit au fours à 150 °c 10 minutes soit au Cook’in en plaçant le fouet et 10 minutes à 120°c Vitesse 3.

Retirez le fouet.

Versez dans le bol du Cook’in©  (peut être pourrez vous tenter ceci au blender?!) le sirop d’agave sur les pistaches et mixez Vitesse 6 jusqu’à obtenir une pâte.

Ajoutez la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère.

Actionnez au turbo le robot par "à-coups" en prenant garde de bien racler les bords à l'aide d'une spatule. Lorsque le mélange commence à devenir une pâte, ajoutez l'huile de pistache et l’arôme et mélangez encore quelques instants jusqu'à l'homogénéisation des ingrédients ( Vitesse 6 ou 7)

Conservez au frais dans une boite hermétique.

Note : d’après une recette de Pierre Hermé et ma copinaute Maïke

juin2010_06032010_170822

Je serai moins présente sur la blogosphère car mon PC est fatigué ces derniers temps... il s’éteint sans arrêt tout seul, le pauvre…

Et puis, je suis en pleins préparatifs pour ma Porte Ouverte de ce lundi!!! Nous dégusterons quelques uns de ces petits macarons verts!!! MIAMMMMMMIAMMMMM….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai Sandrine?! J'suis ravie de le savoir!!! D'autant que t'es une pro du macaron!!! Et donc je sais que tu vas en faire souvent !!! Biz à toi et merci de ta visite!
C
Au cook'in, la pâte de pistache c'est vraiment du gâteau, quel bonheur, la recette bientôt sur mon blog bien sûr, merci!<br /> Bisous.
C
Alors là mille bravoS!!!tes macarons sont de + en + beaux, bien gonflés, bien lisses et avec une superbe collerette bien haute comme j'aime bravo bravo. Et cette pâte, tu peux être sûre que je vais la tester, merci pour cette recette!<br /> Gros bisous et bonnes vacances, @+!
F
pour vos gentils commentaires!<br /> Mes préférés à moi sont caramel beurre salé, pistache, spéculoos et rhubarbe !!! Pfff, çà fait déjà beaucoup!!! LOL
M
Tu as obtenu un très beau vert pour tes macarons.<br /> J'ai vu les photos de ta PO !!!! Époustouflant tout ce que tu as fait, tu es courageuse !!! et organisée....<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> manue
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité