750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
14 juin 2010

Légumes en habits verts

Vous souvenez vous de cette belle photo??? Je vous en avais montrer plein issues de ma dernière rencontre de réseau!!!

Je tiens à vous parler de cette recette ci… car elle colle parfaitement à la saison!!! Vous ne trouvez pas???

Photo0789

 

Ingrédients :
• 1 oignon moyen
• 20 g de beurre
• 300 g de carottes
• 250 g de poireaux
• 300 g de courgettes
• 2 œufs
• 1 laitue

Bien sûr cette recette s’adapte parfaitement au Cook’in©  … qui nous fait gagner un temps fou pour couper en brunoise tout les légumes et les fait revenir en un clin d’œil (sans avoir 36 ustensiles à laver au final… ouf…)!!!

 

• Préchauffez le four à 180°C (th. 6) puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.
• Avec le couteau d’office, épluchez l’oignon. Avec l’éplucheur, épluchez les carottes.
• Sur la planche à découper flexible, hachez l’oignon avec le couteau éminceur puis coupez le poireau en fines rondelles. Avec la mandoline, coupez les carottes et la courgette en julienne.
• Dans le wok, faites chauffer le beurre et revenir l’oignon. Ajoutez la fondue de poireaux, les carottes et la courgette. Avec la spatule haute température, mélangez pour une belle harmonie de couleurs. Salez, poivrez et faites cuire 5 minutes.
• Coupez 12 belles feuilles de laitue.
• Dans la casserole de 20 cm, faites bouillir 1 litre d’eau puis ajoutez 1 bonne pincée de sel.
• A l’aide d’un écumoire, plongez les feuilles de salade une à une un instant dans l’eau bouillante salée puis égouttez-les.
• Chemisez les empreintes avec les feuilles puis remplissez de légumes.
Ne faites pas comme nous utilisez de grandes et larges feuilles pour bien tapisser vos grands ronds!!!

• Dans le cul-de-poule, battez les œufs avec le fouet, salez et poivrez. Répartissez sur les légumes puis repliez les feuilles.
• Couvrez avec une feuille de salade pochée puis placez une toile SILPAT® sur les empreintes.
• Faites cuire 15 à 20 minutes à 180°C (th. 6).

Photo0797

Vous pourrez servir ces légumes avec vos viandes ou poissons !!! Idéal pour ce début d’été… A déguster chauds, tièdes ou froids!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rho elle me plait trop cette recette pleine de bons légumes. Et surtout très light sans crème miam je teste😉
N
une belle recette pleine de bons légumes, j'adore!
A
hum ces petites galettes de legumes sont tres sympatique bravo
T
Que c'est joliiiiiii!<br /> On en mangerait!<br /> Biz<br /> Myriam
F
Merci ma louloutte!!! C'est gentil... t'as vu je me prépare déjà pour la convention de 2011!!! HIHIHI... J'ai trop ragé de ne pas pouvoir partir cette année à Marrakech!!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité