750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
14 avril 2010

Granité vitaminé

Très fatiguée par une grosse angine de printemps… Je n’ai pas le courage de cuisiner et n’ai pas envie non plus de manger…

Par contre besoin d’apaiser mon mal de gorge par du frais, çà OUI!!!

Mon Cook’in® est toujours au rendrez vous pour un essai glacé!mars2010_03132010_142608

Pour réaliser un granité minute, prévoyez la veille de congeler en cubes les fruits désirés! J’ai utilisé pour ce faire ma “baby” plaque alu et le dévidoir film étirable très commode pour travailler proprement!

mars2010_03132010_125458

INGREDIENTS:

- 6 kiwi

- 1 mangue

- 1 clémentine

- 60 g de sucre glace

- 1 blanc d’oeuf

La veille :

Préparez vos fruits et coupez les en cubes avec le Santoku, disposez les sur une silpat et recouvrez les de film étirable afin de les passer au congélateur !

mars2010_03132010_125520

Le jour voulu :

Sortez vos fruits congelés et versez les dans le bol du Cook’in, utilisez la fonction « turbo » jusqu’à ce que le mélange se forme en purée glacée

mars2010_03132010_140028

et ajoutez 60 g de sucre glace ainsi que le blanc d’œuf (afin d’apporter de l’onctuosité au sorbet !)

mars2010_03132010_142608

Dégustez sans tarder !!!

J’ai déjà testé aussi avec des framboises surgelées (en atelier de manière très improvisée…) et c’était très bon aussi même sans blanc d’œuf! Et nous avions étalé ce mélange glacé sur une génoise cuite dans le flexipat, que nous avions roulée ensuite pour mieux nous régaler!!! Même pas eu le temps de dire ouf… qu’il n’y en avait plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci c'est une riche idee!! cela peut ce mettre au congel apres? comment sort elle une fois remise au congel?<br /> merci.
F
Même sans maux de gorge, j'adopte !
C
Un délice tous ces fruits réunis, miam!!! Il est vraiment super ce cook'in, il en fait des choses!!!!<br /> A bientôt!
G
J'adore ce petit concentré de vitamines. ça fait du bien !<br /> Bises
P
Merci pour cette recette ultra rapide pour faire des glaces.<br /> Je vais tester ta recette ce week-end
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité