750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
9 avril 2010

Yaourts aux carambars

Le moral en berne? Rien de tel qu’une pause totalement régressive!!!…

Je vous propose donc ces bons yaourts au goût de l’enfance: non,vous ne rêvez pas ,  aux carambars!!!

mars2010_03132010_143856

C’est une recette que j’ai trouvé chez Cocojano! (MERCI à toi ;oD ) ... mais aussi chez d’autres blogueuses… La voici pour vous adaptée au Cook’in® :

Pour 7 à 8 pots:

800 ml de lait entier

1 yaourt nature au lait entier

3 cas de lait en poudre

20 carambars (il ne m’en restait plus que 16… mais çà était !)

Déroulé nocturne (car en soirée!):

Dans le bol, faire fondre les carambars dans le lait. 5 minutes Vitesse 4 à 90°c.

Laisser refroidir. 5 minutes Vitesse 4… vérifiez que les carambars soient tous fondus en raclant avec la spatule puis retirez le couvercle.

Tester au thermomètre la température, et à 40°c (45 maximum) ajouter le yaourt et le lait en poudre. 1 minute Vitesse 4

Mettre en pots en verre. (8 environ)

Rincer le bol, puis le remplir d’ 1.5 litre d’eau, Mettre à bouillir 12 minutes à 120°c Vitesse 2.

Lorsque l’eau bout, clipser votre panier vapeur, y disposer les pots remplis, puis fermer le couvercle. 2 minutes à 120°c Vitesse 2.

Maintenant arrêter votre assistant, le couvrir d’un gros drap de bain bien épais, pour que les yaourts étuvent durant la nuit!

A votre réveil, vous pourrez sortir vos pots et les couvrir avant de les mettre au frigo pour minimum 4 heures avant de les déguster… Et oui, çà se mérite, patience!!!

Blague MDR:

“Quelles sont les lettres de l’alphabet qui portent un dentier???”

mars2010_03132010_143838

Réponse: “PP”!!!!

Moi j’adore çà les carambar!!! D’autant que leur origine est ch’ti !!!

Voyez plutôt leur histoire: “ En 1954, Monsieur GALOIS, responsable de la production de la société Delespaul-Havez et Monsieur FAUCHILLE Fils, directeur de l' usine, voulant utiliser un sur plus de cacao, ont l' idée d' associer le cacao et le caramel dans une recette originale.
La légende veut qu' une des machines de l' usine se soit déréglée, donnant naissance à un bonbon d' une longueur inhabituelle. Il s' agit d' un caramel en forme de barre, que l' on baptise : CARAM' BAR.”

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh! La vache! 20 carambars! Mes papilles vont être enchantées mais...d'autes parties de mon svelte corps vont un peu gonfler ;)<br /> Myriam
C
Oh la la , on peut faire du yaourt aussi avec le cook'in quel bonheur!!! Merci Virginie pour cette recette, gros bisous.
B
tres enfantin mais tres craquant tes yaourts j'arrive tout de suite
M
Les derniers yaourts au carambar que j'ai fait, personne ne les a aimé !!!!<br /> En tout cas, je retiens la recette au CI !!!<br /> <br /> manue
P
Rien ne vaut les yaourts fait maison...<br /> Avec les carambars se doit être top...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité