750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 décembre 2009

La crème des crèmes anglaises !!!

Bon je sais… c’est “vache” pour toutes les personnes non-équipées du Cook’in®

(mais qu’à cela ne tienne… c’est bientôt Noël non??? Dépêchez vous de profiter de l’offre de lancement et du 3 fois sans frais!!! On peut pas rêver mieux comme cadeau: petits et grands en profiteront… de la purée/compote bébé, au mignon chorizo pour monsieur, aux tartelettes citron meringuées pour madame !!! Les possibilités sont vastes. Je vous l’assure tout le monde sera ravi au quotidien comme aux grandes occaz’ !)DSC_0062_10282009_170310

Pour réussir votre crème anglaise c’est simplissime car Demarle of course!!!

Pour 600g de crème

  • 500g de lait

  • 6 jaunes d’œufs (yes, v’là des blancs !!!)

  • 70g de sucre semoule

  • 1 sachet de sucre vanillé

Vous versez tous les ingrédients dans le bol. Et c’est parti pour 7 minutes à 80°c en vitesse 3.

Pendant ce temps vous pouvez faire ce que vous voulez (les ongles? une lecture de Tchoupi au petit dernier? le linge? consulter mon blog?!!!!).

Et quand la sonnerie retentit: un p’tit coup de turbo (5 secondes) final!!! Laissez refroidir pour servir bien frais…

Votre crème anglaise est prête, fluide et onctueuse, regardez ci dessous, elle accompagne le brownie aux noix!!!

DSC_0047_10242009_134906

Voyez qu’elle est parfaite et sans grumeaux?!

ASTUCE: Et puis, si vous la faites prendre au congélateur dans des petites empreintes (petits fours par exemple), il ne vous restera plus qu'à la mixer avec quelques spéculoos dans le bol au turbo pour faire une glace minute!!!

çà peut toujours dépanner!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui ManueB... moi aussi, mais je l'ai trouvé tout de même légérement plus liquide! çà n'empêche qu'elle était très bonne aussi!!!<br /> Mamy2yumi tu as tout à fait raison, les blancs montés sont tip top! As tu testé les macarons au cook'in??? Moi pas encore eu le temps...
M
J'ai testé la crème anglaise avec 5 jaunes et c'était excellent.... Ma famille m'en redemande..... trop bonnnnnnnnn!!!<br /> manue
M
Oui, une île flottante....<br /> Surtout que cook'in fait des blancs en neige parfaits!
P
faut dire qu'à 11h55 ... çà ne m'étonne pas!!! Une petite île flottante peut être??? LOL... Bon Ap' Nadège!!!
N
Rolala! déjà que j'ai méga la dalle..... vilaine fille!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité