750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
14 décembre 2009

La compote çà ravigote !

déc2009_12042009_130540

Il fait froid ces jours ci, et profitant de la saison des pommes, quoi de mieux qu’une compote maison tiède sur de bonnes tartines fraîches pour le goûter des enfants??? Ou dans des tartelettes??? Envie de chaussons aux pommes… ? çà tombe bien! Venez voir ici:

Encore du fait maison qui me fait faire des économies au quotidien pour ma petite tribu! Merci Cook’in® !

déc2009_12042009_130526

Voici comment je procède:

Je remplis mon bol jusqu’au 2 litres de pommes épluchées et épépinées, coupé en 2; Un peu de cannelle ou de sucre vanillé; un peu de sucre si les pommes sont acides; et HOP: 15 minutes à 80°C à Vitesse 2.

Les 2 dernières minutes à Vitesse 3.

Si on souhaite une mouture très fine (pour les bébés par exemple) quelques secondes de turbo au final.

déc2009_12042009_130602

Et voilà tout le monde se régale… Ce midi, d’ailleurs on accompagnera notre compote (pomme-coing) de boudins blancs et de purée !!!

Hum… de quoi bien nous réchauffer…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme je t'ai déjà répondu perso, je remets ici un petit mot pour tout le monde!!!<br /> Merci pour cet honneur, mais je souhaite laisser la chaîne de la culino@mitiés franchir le seuil des blogs pas encore nomminés... Chacun pourra ainsi se voir récompensé!!! Et puis j'ai pas envie d'en dire plus sur moi, HIHIHI !!! Chacun son p'tit jardin secret!!!<br /> Longue vie à ton superbe blog!!! @ bientôt...
A
Ca devait être délicieux ! Va voir sur mon blog, tu as une surprise !! Bonne soirée
P
rohhhh, tu me donnes une idée, merci, justement cette après une amie Anne (Salut à toi si tu passes par là!) m'a gentiment ammené des kiwis de chez sa maman! Ils sont mimi mais bons apparemment!!!
P
Je viens juste d'en faire avec mon super cook'in aux pommes et kiwis.<br /> On gagne du temps,rien n'accroche et plus besoin de sortir le mixeur : le tout en un...
P
Pas de chance bubu... je compatis... LOL<br /> Oui Manue, c'est trop simple, et délicieux surtout!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité