750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
30 mai 2009

youpi c'est reparti pour des foisons de macarons !!!

Avoir une nouvelle cuisine c’est bien!!! C’est même super… mais quand on réussi une bonne fournée de macarons? C’est mieux !!!

Cela fait plusieurs essais désespérés et désespérants depuis un an, je pensais avoir perdu à jamais la bonne recette, le bon tour de main, la faute au nouveau four? à quoi d’autres… et puis y’avait plein de bloggeuses, qui me faisaient languir de toutes leurs tentations démoniaques…

Et puis, v'là que çà me reprend, et là MAGIE !!! TADAM !!!

DSC_0144

J’AI REUSSI !!!

DSC_0153 

Je suis revenue à ma recette des “tout début” (enfin je crois… car j’en ai tellement essayée !!!) du temps où j’y arrivais, celle de pure gourmandise qui est très facile à réaliser et qui fonctionne… REGARDEZ PLUTÔt :

DSC_0133

Pas de ratés mais quelques collés façon MICKEY, peut être un trop cuits? mais des dessous bien plein...

DSC_0139 

Et surtout la jolie collerette est au rendez vous !!! YESSSS …

DSC_0152

Je les ai fourré avec une ganache montée au chocolat pour faire simple et j’ai réussi à ne les faire manger à ma tribu gourmande (elle aussi… !) que 2 jours après!!! C’était l’apogée des délices, un instant de grand bonheur partagé (au vue des petites mains empressées de retournées dans la boîte bien garnie) !!!

Du coup, j’en ai refait depuis, et je suis rassurée: je la tiens ma recette !!! En août, je vais pouvoir proposer un atelier spécial “MACARON et café gourmand” !!! Y’en a déjà qui ont pris note!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou ils sont beaux tes macarons.<br /> Moi je suis triste malgrè un cours avec un chef et plusieurs essais a la maison, rien n'y fait ils ne sont pas comme il devrait etre !<br /> Creux, pas de collerette, trop cuit, enfin bref je vais essayer de me libérer pour ce petit cours !<br /> En tout cas tu as de très bonnes idees pour tes ateliers.
D
En le sachant à l'avance je peux essayer de me libérer!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité