750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
4 septembre 2013

Hé Hé Hé C’est la rentrée!!!!!

Après ce bel été, tant attendu, la rentrée venue, il est temps pour moi de réveiller mon blog et de vous rassasier à nouveau de beaux billets! Et oui, je suis plein de belles résolutions et vous y êtes pour beaucoup car apparemment je vous ai manqué Ange.

Vous me savez très occupée, mais aujourd’hui je vous ai mitonné un résumé des quelques derniers jours que j’ai passé à Lille à l’occasion de la Convention Guy Demarle! Quoi de mieux qu’une vidéoÉtoile de photos avec du rythme pour vous en mettre plein les yeux??? HEIN??? Allez c’est parti…

http://youtu.be/dFbJMkVVolg

Si çà vous donne pas envie de rejoindre notre belle équipe, moi je ne comprends pas!!! Ah tiens???… Déjà…? alors RDV chez moi le samedi 7 septembre dès 10h pour découvrir le métier de conseiller(e) culinaire! Sinon renseignez-vous Clignement d'œil

 

Ah vous, Star c’est plutôt les nouveautés qui vous ont sauté aux yeux!!! Allez, vite à vos agendas: on se fait quand l’atelier culinaire de vos rêves???

Et vous, C'est la fête vous désirez le nouveau catalogue?13DEM0012-p01-25.indd Et bien le voici en ligne, mais n’hésitez pas et demandez-le vite car il est enfin disponible!!!

Bon j’vous vois venir, vous c’est la fameuse tarte au sucre que vous avez repéré??? Bande de GOURMAND va!!!

ALLEZ JE VOUS LA REMETS Clignement d'œil Faut dire qu'elle a voyager avec moi tout l'été cette recette!!!

TARTE AU SUCRE (LA VRAIE DEUCH’NOOOOORD!) au cook’in

20130829_233741

Mettre dans le bol:

  • 200g lait
  • 1 sachet levure gourmandise brioche

===> 30s 40 degrés Vitesse2

  • 500 g farine
  • 60g sucre
  • 1 œuf
  • 1 bouchon d’arôme de fleur d’oranger

===> 2mn pétrin

  • 100g beurre froid en mcx

===> 2mn pétrin

Débarrasser la pâte du bol et mettre en boule dans un cul de poule.

Couvrir d’une silpat et faire pousser la pâte 30mn à température ambiante.

Au bout de ce temps, façonner vos tartes en étirant la pâte des mains directement dans vos moules....

Compter environ 450g de pâte pour le grand flexipan plat, 300à 350g pour le flexipan tarte cannelée, ou 50g dans les grands ronds ou les grandes tartelettes… S’il vous en reste pas de panique faites en une brioche!!!

Et laissez encore 30 mn à 1 h de pousse selon les formes...

.

20130729_133944

  • sucre cristallisé
  • du sucre casson (grosses perles)
  • du beurre
  • 1 œuf

Préchauffez votre four à 180°C.

Au bout de ce temps: enfoncez vous doigts dans la pâte de façon à y faire des trous peu profonds.

Saupoudrez de sucre cristallisé et casson, puis des dés de beurre (à titre indicatif, environ 50g maxi pour le grand flexipan plat, et une poignet de casson! Environ 20g de beurreTire la langue).

Cuire à 180 degrés... temps selon forme!

Bah voilà vous eut’v’’là bénache, té peux étt’fier t'ô réussi eut’tarte au chuk!

Ché bon, hein???!!!

Bon si t’es pô eun’bouk à chuk: té peux toudi faire eul’tarte au Maroilles!!!

20130829_215532

Étoile en ce qui concerne les photos:

quelques-unes ne sont pas de moi, aussi je remercie leur propriétaire Magali M de tout mon cœur!!!

Si vous ne souhaitez pas apparaitre dans cette vidéo, merci de m’avertir afin que je fasse le nécessaire! Merci de votre compréhension Clignement d'œil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je suis très tentée par votre recette. Vous seriez-vous possible de m'indiquer le temps de cuisson pour le grand flexipan plat, le moule à tarte cannelé, et les grands ronds par exemple ? Je vous remercie beaucoup. Merci pour votre blog qui est une belle source d'inspiration
M
belle rentrée...<br /> <br /> <br /> <br /> oh la belle tarte au sucre, jamais faite :-(<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
S
Félicitations pour ta belle vidéo, et ces bonnes recettes!<br /> <br /> J'ai passé un agréable moment aussi à la convention de Lille!<br /> <br /> Et quelle partie de plaisir avec le fameux Xavier!<br /> <br /> Je découvre un peu ton blog par la même occasion!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Stéphanie
M
Très appétissante cette tarte au sucre!! merci pour le reportage à Lille; conseillère depuis 15 ans, ces images montrent que la Société est toujours au Top et les conseilléres débordantes d'idées et d'enthoisiasme. Cela fait plaisir. Les soirées sont aussi toujours endiablées....La Société Demarle est bien représentée!!
S
super Ninie, merci pour le partage, je t'adore...j'veux bin eul’tarte au Maroilles!!! <3
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité