750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
23 septembre 2013

Risotto de la mer au Cook’in

Avec l’arrivée soudaine de l’automne, les bons petits plats bien chauds ont remplacé les salades et grillades. Voici une recette que je réalise très souvent pour mes petits loups avec mon Cook’in, mais j’avais complètement oublié de la partager avec vous… C’est en réalisant une démonstration vendredi dernier entre collègues que je m’en suis rendue compte! Franchement, elle vaut le détour car elle est bien parfumée et goûteuse. Vous pourrez varier évidement les fruits de mer ainsi que les légumes pour prolonger les plaisirs de ce risotto de la mer Tire la langue.

 

20130920_182302

  • 100 g d' oignon (= 1 petit)
  • 40 g de beurre
  • 320 g de riz à risotto (= arborio)
  • 100 g de vin blanc (10 cl)
  • 800 g d’eau (80 cl)
  • 2 cubes saveurs de votre choix (spécial poisson ou bouquet garni)
  • sel
  • poivre
  • 1 boîte de Boursin ail et fines herbes.
  • 1 sachet de crabe râpé de la mer
  • 120g de saumon fumé et/ou de petites crevettes décortiquées
  • 1 petit bouquet de brocoli
  • du parmesan en copeaux pour la déco

DEROULE:

  1. Nettoyez le brocoli, coupez les bouquets et les placez dans le panier perforé. Versez de l’eau dans le bol du Cook’in, placez aussi le panier avec les brocoli. Cuire à l’étouffée 16 minutes à 120°C Vitesse 3. A la sonnerie, retirez le paniez à l’aide du manche prévu à cet effet et réserver.20130920_183326
  2. Coupez l'oignon en 4.
    Mettez les morceaux d'oignon dans le bol et hachez les au turbo quelques secondes.
    Ajoutez le beurre et réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 100°C et Vitesse 2.
    Ensuite ajoutez le riz, et réglez le minuteur sur 1 minute, à 100°C et Vitesse 2.
    Ajoutez le vin blanc, et réglez le minuteur sur 1 minute, à 100°C Vitesse 2.
    Ajoutez l’eau, les cubes saveurs, le sel et poivre.20130920_180907
    Retirez le verre doseur, puis réglez le minuteur sur 13 mn, à 100°C et Vitesse 2.
    Mélangez en cours de cuisson avec la spatule par l'orifice du couvercle.
    Ajoutez quelques bouquets de brocoli (le reste servira à la déco), le Boursin, le crabe râpé et les crevettes.20130920_181116
    Réglez le minuteur sur 5 mn, à 100°C et Vitesse 2.
    Mélangez en cours de cuisson afin d’homogénéiser le risotto!

Utilisez de la belle vaisselle ou un emporte pièce pour dresser joliment vos assiettes et surtout régalez-vous bien!

20130920_182317

et puis si le dressage n’est pas votre point fort… Soit! Versez le tout dans un saladier et disposez vos bouquets de brocoli avant de ravir votre tablée affamée Clignement d'œil!

20130920_183326

Venez découvrir mon merveilleux assistant culinaire le samedi 19 octobre à 9h45 chez moi lors de l’atelier découverte du Cook’in! Nous réaliserons un potage de saison, 4 pains aux graines, ce risotto de la mer et un roulé express. Contactez-moi pour vous inscrire ou rejoignez notre site d’échange Cookilink: http://www.cookilink.com/atelier-1844.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette excellente recette!
L
je teste !!! sa a l'air trop bon.;)
M
merci pour la recette quand j'aurai tous les ingrédients je tenterai la recette j'adore le risotto bon dimanche
S
Merci pour cette bonne idée avec Cook'in !
-
c'est noté c'est une jolie recette!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité