750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
6 mai 2012

Partie à Florence en Italie…

Mais pas queue, que!!! Mais non j’ai pas bu… Juste un peu d’humour, car j’ai rechargé mes batteries, çà y’est je suis rentrée!!!

Florence est une ville qui m’a toujours fait rêvée depuis mes jeunes années d’étudiante (en histoire de l’art…)!!! Si bien que jamais je n’aurai pensé pouvoir y aller! C’est que çà date tout çà…

Et bien c’était sans compter sur la surprise de mon petit mari, qui avait décider de nous accorder un week end en amoureux Clignement d'œil!!! Une pause, une bulle, une détente rien que pour nous.

Nous avons logé au Gianna’s B&B, une adresse proche de tout et à retenir, un vrai petit nid douillé d’amoureux!!!

C’est une ville magnifique où TOUT (Basilique, églises, palais, musées, ponts, etc.) est concentré sur 2 km de diamètre. Si bien que nous avons pu tout faire à pieds (nous sommes 2 bons marcheurs faut dire!!!). La météo était très agréable (jusqu’à 32°C le samedi 28 avril) par rapport à la pluie incessante du Nord!!! Quel changement! Que de beauté, pas de répit pour les yeux, partout où nous avancions, de belles architectures, de belles ruelles pavées (plus embêtant la nuit pour le sommeil, car çà fait énormément de bruit!), de magnifiques sculptures et peintures parfois très anciennes. Bref un véritable instantané de la Renaissance Italienne…

Ce que j’ai préféré??? (et ce que je vous conseille si vous y allez un jour)

  • Bien sûr le Duomo (Santa Maria del Fiore), stupéfiant de bas en haut et de haut en bas, que de marbre et de plendeur… 
  • Monter en soirée à notre arrivée à San Miniato al Monte pour découvrir la vue imprenable sur Florence by night!!! Tant pis pour le coucher de soleil romantique… sommes arrivés juste 15 minutes trop tard, Pfff trop dur de grimper là haut après la belle et grosse pizza qu’on venait d’engloutir… Hein, du Chianti? quoi? vous y étiez aussi?!!! Rho Tout se sait!!!
  • Le calme et paisible couvent de San Marco et ses fresques.
  • Le David mais pas sa queue* d’une heure et demi d’attente!!! (*en sortant du musée de l’Académie de l’Art la queue était de 4 h!!! Donc finalement on accepte mieux la chose!), saisissant de beauté! 20 minutes à restée le contempler sous toutes les coutures!!! Clignement d'œil

Il y a tant de choses (la gastronomie, les cappuccinos, vins locaux, petits marchés…) qui m’ont plu, mais c’est mon quarté gagnant! Un week end est bien sûr trop court pour pouvoir apprécier à leur juste valeur tout ce que nous avons été amené à voir et admirer… J’avoue que même moi, j’ai eu des moments de “flou” car mes yeux, mon cerveau, mon corps tout entier était submergé par trop de beauté!!!

Les cervicales en ont pris un coup aussi car vous êtes sans cesse en train de lever les yeux et la tête pour ne pas en perdre une miette…

Il faut donc savoir apprivoiser Florence avec la “douceur de vivre italienne” qui lui est propre au risque de frôler l’overdose… Remarquez …Rien de telle qu’une bonne Gelato et hop on se sent mieux d’un coup!!!Tire la langue

Il faudra y retourner pour prendre plus le temps d’apprécier encore la ville et de flâner à deux… (ceci est un message de mon subconscient pour mon mari, s’il passe ici!!! MERCI à TOI AMORE MIO…!!!!)

De retour (difficile de quitter un si bel endroit… Triste) me voici ressourcée et la tête pleine d’idées à vous faire partager!!! En attendant, voici sur le côté dans la colonne de droite l’album des photos de ma Porte Ouverte de samedi dernier!!!

Ou alors cliquer sur la photo ci dessous:

PORTE-OUVERTE_20120505_5340

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Virginie, nous voilà de retour de notre séjour en Espagne (désolée je n'ai pas pris le temps de vous envoyer une petite carte mais on a pensé à vous)! Je fais un petit tour sur ton site quelle surprise je découvre vos photos de vacances. Je suis stupéfaite par toutes ces choses jolies!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> PS j'ai regardé si on pouvait se libérer pour un WE à Wimereux entre couz mais j'ai zappé un mariage d'une cousine de David! On essaie de se fixer une date à un autre moment?On essaie de s'appeler
C
j'adore l'Italie aussi!!! ça fait du bien un break pour moi, c'était l'Alsace!!! bonne reprise!
F
Non j'ai tout fait moi même et pour le B&B je suis passée parle site Venere.com! Je te recommande le Gianna's B&B, car sans payer trop chers tu as un bien meilleur confort et petit déj, qu'à l'hotel, la tranquilité et l'indépendance en + !!! Bon voyage à vous les amoureux!!!
K
Arrêtes!!! tu me fais carrément envie! mon mari aimerait beaucoup. Du coup je me suis dit que je lui offrirais bien un WE mais faudrait que je prenne le temps de me renseigner!(tarif, hotel, avion...) tu es passé par une agence de voyage?<br /> <br /> Bon retour
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité