750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
20 mai 2014

Mes œufs flexi-cocottes!!!

Voici une de mes vieilles (publiée en avril 2012...) recettes fétiches que je présente ce mercredi midi sur France Bleue Picardie pour la minute des blogueurs!

 

Vous la trouvez donc éditée à une date ancienne... Patience car je vous prépare une recette de choux craquelin crème caramel beurre salé pour très bientôt.

Certaines de mes copinettes Conseillères Culinaires Guy Demarle fraichement rencontrées mercredi et jeudi dernier, reconnaitrons cette petite recette???!!! Je leur dédie en les embrassant bien fort! Rdv à Lyon puis en novembre pour la prochaine Académie!!!

DSC_0004_20120321_5019

C’est le printemps et bien que çà ne se voit pas vraiment en ce qui concerne la météo, la nature, elle, poursuit son réveil. Les poules se sont remis à pondre dar dar, euh que dis-je là ce ne sont pas des guêpes!!! Bref, vous m’avez compris!!! Et donc voici un petit repas festin de “feignasse gourmande” (oui oui c’est moi!) souhaitant cuisiner vite fait - bien fait, bon et sain pour ses petits poussins affamés en fin de journée….

Au quotidien, mes Flexipans sont de véritables alliés pour m’aider à enjoliver mes petits “riens” cuisinés en toute simplicité!

Voyez plutôt :

  • 8 feuilles de bricks (nous sommes 5 à la maison) elles sont rondes dans mon magasin…
  • 8 œufs bien frais
  • un bocal d’asperges vertes
  • quelques dès de saumon fumés ou jambon, ou tout autre reste du frigo!
  • une cuillère à café de crème fraiche liquide
  • sel poivre
  • facultatif: de la ciboulette ciselée (çà y’est la ciboulette a de nouveau envahi mon parterre d’aromates!!!)
  • à servir avec une bonne salade de mâche, laitue ou mesclun et sa vinaigrette au balsamique, ou une salade composée voire des crudités!

C’est parti:

Préchauffez le four à 200°C, et préparer votre plaque alu perforée ainsi que votre empreinte Flexipan (muffin droit ou briochette).

Vous pliez en 4 votre feuille de brick de façon à obtenir un carré, et enfoncez-le dans vos empreintes briochettes (Réf: FP 4282) afin de vous en servir comme contenant! Je ne les ai pas huilée, et çà n’a pas gêné la cuisson…

Déposez-y des petits dès d’asperges vertes et de saumon, très peu suffiront à donner de la saveur au plat!

Ajoutez un peu de crème liquide et cassez un œuf par empreinte!

Salez et poivrez!

Et hop… au four (une vingtaine de minutes) jusqu’à ce que vous voyez le blanc de l’œuf cuit mais attention le jaune doit rester coulant!!!

Le temps de faire la salade et de mettre la table et Zou: ON MANGE!!!!

DSC_0006_20120321_5021

C’est pas beau çà???

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bonne recette, à la place des asperges (je n'en avais pas) des dés de poivrons rouges. Hummmm trop bon!!! Merci pour vos recettes
M
Miam, j'en ai l'eau à la bouche ! Une bonne alternative aux bricks plongées dans l'huile...<br /> <br /> <br /> <br /> Je test ça dès ce soir !<br /> <br /> <br /> <br /> Maud
C
Cette recette me paraît très naturelle et je tenterai de la réaliser dans les prochains jours!
B
miam miam miam c'estq uand que tu me les fais gouter ?????
C
toujours de bonnes idées.<br /> <br /> Merci pour la petite dédicace spéciale !<br /> <br /> Bisous et longue vie à ton blog!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité