750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
18 janvier 2012

Gâteau de pommes de terre aux épinard et roquefort!!!

Idéal pour un repas du soir avec une bonne salade, ce plat chaud saura vous plaire en cette période de froid d’hiver! De quoi vous réchauffer, en régalant petits et grands Clignement d'œil… Rassurez vous le parfum de roquefort est très discret (et vous pouvez le remplacer par un autre fromage au besoin!!!)…

IMAG1643

INGREDIENTS:

  • 500 gr de pommes de terre
  • 500 gr de feuilles d'épinards frais (ou surgelés)
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 4 œufs
  • 1 gousse d'ail
  • Noix de muscade
  • sel poivre
  • 50 gr de Roquefort (ou Bousin dans ce cas en mettre 100g)

DEROULE:

Poser votre empreintes Flexipan grands ronds (FP2777) sur votre plaque aluminium perforée.
Préchauffer le four à 180°.


Eplucher et hacher l'ail très finement.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles à l’aide d’une mandoline en coupe très fine. (ATTENTION LS DOIGTS!Fantôme)
Nettoyer et équeuter les épinards. Les blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 30 secondes et les égoutter. OU comme moi… utilisez des épinards en feuilles surgelés, çà vous fera gagner beaucoup de temps!

Garnir les empreintes 6 grands rond par couches successives de pommes de terres et d'épinards.


Faire fondre le roquefort avec la crème. Mélanger les œufs , l'ail, la muscade, sel, poivre, et crème au roquefort.
Puis verser dans les empreintes.


Faire cuire 35 min à 40 minutes 180°.

Au besoin , passer précautionneusement la lame d’un couteau d’office pour piquer et tester la cuisson des pommes de terre (qui doivent être très tendres au bout de ce temps normalement!)

IMAG1643

Servez chaud avec une salade de mâche assaisonnée au vinaigre de framboises, vous m’en direz des nouvelles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les ai fait ce midi avec du boursin, c'était trop bon!!!!!!!!<br /> <br /> Bon dimanche!
C
Un bel accompagnement pour une viande toute simple et qui fera de l'ensemble une merveille !!<br /> <br /> Bisous. Capu
B
aie aie aie faut que je teste au plus vite celui la
J
Mmmm très sympa et facile à faire, j'adore !
P
J'ai justement cette plaque Flexipan et ta recette me plaît beaucoup. Je vais tester...<br /> <br /> A bientôt
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité