750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
22 juillet 2011

Gâteau de semoule aux pêches! (au Cook ’in)

Vous achetez des fruits (que vous pensez frais…) en faisant vos courses, vous les prenez fermes pour qu’ils tiennent la “route”, les disposez dans le panier de fruits! Tout est parfait!

Mais voilà que dès le lendemain, vous les découvrez plein de coup, abimés et déjà gâtés!!! Triste  HORREUR!!! çà vous ai déjà arrivé???

Que faire des tous ces fruits qui ne donnent plus envie… un clafouti?? Déjà fait hier… pfff!!! Et il en reste encore…

Tiens pourquoi pas s’en servir pour aromatiser un petit dessert lacté???

IMAG0759_20110709_3617

INGREDIENTS:

  • 1/2 litre de lait (sorti du frigo pour moi)
  • 60g de sucre
  • 10g de sucre vanillé maison pour moi
  • jusqu’à 100g de fruits frais (pêches pour moi)
  • 70g de semoule
  • 1 œuf

DEROULE:

remplir le bol des ingrédients hormis la semoule et l’œuf.

Cuire 6 minutes à 110°c Vitesse 2.

Ajoutez la semoule à la sonnerie et mélangez 10 secondes à Vitesse 3.

Cuire à petits bouillons 3 minutes à 90°C Vitesse 2 sans couvercle.

Mettre sur Vitesse 3 et ajouter l’œuf en laissant tourner 40 secondes au total.

IMAG0758_20110708_3616

Répartir dans vos empreintes et laissez refroidir avant de filmer et de mettre au réfrigérateur.

IMAG0760_20110709_3618

Démoulez et accompagnez d’un coulis de fruits, pour nous c’était coulis de fraises (voir chevalet de recettes de votre Cook’in au quotidien) ou d’un sirop de fruit, ou encore de confiture!!!

IMAG0761_20110709_3619

Ce dessert a fait l’unanimité à la maison!!! Il peut se réaliser “nature” (sans fruits) dans ce cas çà fera je pense pile poil la contenance de la grande plaque à moules saint honoré, car j’ai eu un bon verre de préparation en trop… mais qui a été dévoré tout chaud!!! Vous pouvez aussi réaliser ce dessert dans le grand Flexipan de votre choix!!! (Marguerite? Tablette??? Vous me raconterez!!!)

@ bientôt… Star Bisous du Touquet…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli! On dirait un joli soleil qui vient illuminer la grisaille! Je croque!
K
Malheureusement ça m'arrive également! Donc c'est une bonne idée recette à garder!<br /> biz
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité