Il m’arrive souvent de réaliser des décorations de gâteaux pour émerveiller les petits bouts lors de leur anniversaire!!!

IMAG0653_20110618_3513

(ici il s’agit du gâteau espress au chocolat X 2 en proportion pour le moule modulo, et d’un glaçage 100g de chocolat fondu avec 50g de crème fraiche liquide)

Ou encore de réaliser un portrait pour les plus grands en reprenant la même technique!!!

avril2010_05092010_082200

et là je vous entends me dire… “Mais Virginie: c’est quoi la technique???!!!!”

Et bien ce n’est pas “si compliqué”… d’ailleurs, on en parle un peu partout sur le net… Z’avez qu’à demander à Mister Google!!! Ou alors faites comme moi consultez le site d’Hugot l’Escargot qui en sait beaucoup sur la chose!!! De plus, c’est un super site pour trouver des activités pour les enfants Clignement d'œil… J’y vais souvent!

Je préfère réaliser mes Windows color tout au chocolat car c’est bien meilleur à mon goût et je n’utilise pas de cure dents mais des petits cornets qui me permettent de travailler plus précisément mes décors!

Voici quelques réalisations, pour le plaisir des yeux!!!

 

Après vous pouvez vous amuser avec vos restes de cornets chocolatés <à faire des petits cœurs comme pour le gâteaux Winnie l’ourson ou à faire un roulé bien décoré! Pour cela, écrivez un joli gribouillis chocolaté sur votre flexipat et faites prendre au congélateur pendant 5 minutes, il ne vous reste plus qu’à préparer votre pâte à génoise et à la couler dessus et hop au four! Démoulez, étalez une bonne confiture maison, roulez et surprenez vos invités Clignement d'œil

BISOUS du Touquet …. et @ bientôt!!!