750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
8 juin 2011

Île flottante tomate “anisée”

Revenons maintenant, sur les recettes qui ont réjouies les papilles de mes convives lors de la communion privée de ma fille Manon!!!

Voici une des mises en bouches de l’apéro que nous avons eu la chance de prendre sur la terrasse ensoleillée!!!

Une verrine toute colorée, rouge passion! Sucrée? Salée? Je dois dire que pas mal de monde était sceptique (inquiet?) en se servant:

- “mais qu’est ce que c’est???!!!”

- Goûtez plutôt et à vous de trouver!!!

- “… hummm c’est bon Ninie! C’est frais en plus!!!”, SLURP SLURP… “Mais t’as fait çà comment???!!!… pfff… tu vas encore dire que c’est simple…” SLURP SLURP…

DSC_0062_20110605_3416

Et bien oui: c’est archi simple et avec Cook’in en plus c’est du rapide!!!

Vous trouverez la recette sur le site de Délice et Sens: ici!

Mais je vous la retranscris ci dessous pour plus de facilité:

Ile flottante tomates "anisé":

Ingrédients pour 6 personnes si servi en entrée ou pour une douzaine de verrines pour buffet apéritif

préparation : 15 minutes; cuisson : 30 secondes;

Soupe glacée :
• 1 gousse d'ail
• 1 petit oignon rouge (j’ai mis un blanc…)
• 1 petit poivron rouge épluché
• 500 g de tomates
• 50 cl de jus de tomates
• 7 cl d'huile d'olive
• 1 c. à café de sel
• 1 petit morceau de gingembre (j’ai mis un quart de CAC de gingembre en poudre)
• 10 gouttes d’HE Délices et Sens du flacon "anisé"

Ile flottante :
• 4 blancs d'oeufs
• 1 pincée de sel
• 6 gouttes d’HE Délices et Sens du flacon "anisé"

PREPARATION:

La soupe glacée
Epépinez et taillez les tomates en morceaux. Nettoyez, enlevez les graines, et coupez grossièrement le poivron. Epluchez l'ail, l'oignon. Placez les légumes dans le bol du Cook’in , ajoutez l'huile d'olive et le jus de tomates en continuant de mixer Vitesse 7/8, le sel, le gingembre et le mélange "anisé". Donner quelques coups de turbo afin d’obtenir la consistance d’une soupe.
Réservez au frais.

Ile flottante:
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel 1 minute Vitesse 4 puis 4 minutes Vitesse 5, ajoutez le mélange "anisé" (veillez à bien secouer votre petit flacon avant tout usage) et donner encore quelques secondes de fouet Vitesse 5 pour bien homogénéiser la saveur. Débarrassez dans un bol allant au micro onde.

Faites-les cuire dans un bol 20 à 30 secondes au micro-ondes puissance maximum. Il faut que les blancs soient chauds et encore moelleux.

DSC_0061_20110605_3415

Déposez la soupe glacée dans une assiette creuse ou des verrines, formez des “quenelles”  (euh des “tas” çà ira aussi très bien!!! Clignement d'œil) de blancs en neige et déposez les sur la soupe glacée. Décorez d'un peu de ciboulette fraiche. Et hop, c’est fini!!!

Cette recette est réalisable la veille (sauf les blancs), conservée bien fais dans le frigo. Ainsi le jour J, il ne vous reste plus qu’à monter vos blancs et à dresser vos verrines!!! Et surtout à vous régaler!!!

Si c’est pas meilleur pour vos courbes que les chips… alors là j’y comprends plus rien !!! Et je rends mon tablier… Parole de Flexipaninie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est coloré, c'est frais, j'adore l'idée que je garde précieusement, bisous.
B
miam miam miam je m'inviterais bien a ta table
C
Miam, ça sens bon la fraicheur dans ces verrines remplies de couleurs
W
Très jolies verrines
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité