750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
6 juin 2011

Communion privée de Manon!

Les grands évènements, vous le savez bien, çà se prépare, çà se murit et çà finit par arrivée…

Alors pour m’accompagner dans mes préparatifs de menu, Manon a réalisé de jolies “décos” de table pour que ses invités repartent avec un souvenir de sa petite communion!!!

Mais vous pourrez très bien reprendre l’idée prochainement pour la fête des pères ou le cadeau de fin d’année des maitresses!!!

Les empreintes papillons lui avait tapé dans l’œil dès la sortie du catalogue, alors c’est tout naturellement que nous les avons choisi pour couler du plâtre à mouler!!! Comme nous étions 15 convives au total, et que nous avions peur d’en casser quelques uns (ce qui s’est produit d’ailleurs…) au démoulage, nous avions prévu large en remplissant 9 petites têtes d’ours supplémentaires!!!

Pour info j’ai préparé 500g de poudre de plâtre à mouler + 500g d’eau avec 1 bonne pointe de colorant en poudre (alimentaire car je n’en ai pas d’autre!), et avant que le plâtre ne commence à se figer Manon a enfoncé légèrement (ne pas vouloir trop les enfoncer au risque de casser le tout lors du démoulage!) une bougie chauffe plat dans chaque empreinte ainsi qu’un petit rectangle marque place!!!

Après 24 h de séchage, elle a démoulé puis verni (au vernis-colle) le dessus de chaque papillon afin de les saupoudrer de paillettes blanches nacrées!!!! … Tadam!!!

IMAG0599

Je peux vous dire qu’elle était très fière de ses “chefs d’œuvres”!!! Clignement d'œil

Et voici pour vous mettre en appétit, quelques photos de notre repas de communion d’hier:

Patience, les recettes suivront!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Manon
C
Manon peut-être fière de tout ce que tu as fait, bravo! tu as toujours de très bonne idée, j'adore les bougies papillons(*_*)<br /> Gros bisous.
S
déjà donnée plus haut , moi aussi j'aurais pensé que le plâtre pouvait "endommagé" le moule, quelle bonne idée.....merci<br /> amitiés
N
tres jolies ces papinom je garde l'idée pour le futur anniversaire de mon amoureu,merci<br /> nath-alix
M
C'est très joli ces marque pages papillon, l'idée est géniale ! Bravo Manon !!!!<br /> <br /> manue
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité