750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 mars 2014

Nage de poissons thaï

Le nouveau catalogue printemps été Guy Demarle est sorti et aussitôt nos envies gourmandes bourgeonnent!!!

Pour ma part j’ai craqué sur les empreintes poissons, faut dire que çà fait longtemps qu’elles me faisaient de l’œil…

Je ne sais pas chez vous comment çà se passe, mais chez moi tous les vendredis nous mangeons du poisson! Et avec 5 à 6 enfants à table tous les midi, il faut parfois ruser pour leur faire terminer leur assiette Clignement d'œil. Et là je peux vous assurer qu’avec cette forme rigolote… çà glisse tout seul!

20140314_113103

Et non, il n’y a rien de compliqué dans la recette! Pas trop de temps non plus à passer en cuisine… Alors plongeons tous vers notre Cook’in et hop hop hop en route pour des parfums exotiques!

INGREDIENTS:

  • 350g de filet de sole coupés en morceaux
  • 125g de crevettes cuites roses décortiquées (en barquette)
  • 2 œufs
  • 100g de lait de coco
  • 50g de crème fraiche épaisse
  • sel poivre
  • 1/4 cac de curry
  • 1/4 cac de gingembre
  • 1/4 cac de basilic
  • 1/4 cac de coriandre
  • 1/4 cac de citronelle


==> Préchauffez le four à 160°C

==> Placez tous les ingrédients dans le bol du cook’in, - ASTUCE: conservez 12 crevettes pour fair eles yeux de vos poissons par exemple! - et mixer 30 à 40 secondes en Vitesse 5

==> Placez votre Flexipan sur une plaque alu perforée. Répartir la préparation dans les empreintes poissons.

20140314_104517(0)

==> Couvrir d’une toile Silpat et enfournez pour 20 minutes à 160°C

==> A la sortie du four laisser reposer 5 minutes avant de démouler!

20140314_110728

SAUCE THAÏ:

  • le jus et le zeste d’un citron vert
  • 1 gousse d’ail finement pressée
  • 1 petite échalotte ciselée
  • 1 cas de nuoc man
  • 1 cas de sauce soja
  • 1 cas d’huile d’olive
  • 1/4 cac de gingembre
  • 1/4 cac de curry
  • 1 cac de basilic ciselé
  • 1 cac de coriandre
  • 100g de lait de coco

==> Placez le tout dans le bol.

==> Laissez Cook’in vous préparer la sauce en 4 minutes à 80°C Vitesse 3.

20140314_114534

C’est pas du rapide tout çà pour avoir l’excuse de manger bon et sain??? J’adore!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Crista: et bien le mieux est de demander à ton poissonnier ;)
C
Super ta recette je la note, par quoi peut on remplacer la sole ? J'aimerai la faire en atelier et la sole reste un poisson coûteux ....
G
bientôt le 1er avril, ça peut servir...
C
J'adore aussi ta recette.. ne reste plus qu'à acheter l'empreinte poisson !<br /> <br /> Bises
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité