750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
1 mai 2011

Très bon 1er mai @ vous !

Pour cette heureuse journée très ensoleillée, je vous offre volontiers quelques douceurs!!!

IMAG0513

Servez vous donc!!!

Les verts sont à la pâte spéculoos maison, et les roses à la ganache rhubarbe chocolat blanc!!! Miam… faites comme moi prenez en un de chaque!!!

ganache montée à la rhubarbe :

25g de pistoles de chocolat blanc, 75g de compotée de rhubarbe , 50g de crème fleurette entière + 3g de miel neutre (je n’en ai pas mis), 100g de crème fleurette froide.

La veille, chauffez la crème et miel y dissoudre la compotée de rhubarbe et réalisez une émulsion en 3 fois avec la couverture fondue au bain marie. Ajoutez vos 100g de crème froide. Mélangez soigneusement et réservez une nuit au réfrigérateur.

Le jour J: montez au fouet comme pour une crème chantilly.

A vos agendas culinaires: Mes collègues demarlettes et moi sommes très heureuses de vous annoncer une grande première à Valenciennes :

RENCONTRE GUY DEMARLE:

Venez découvrir l’univers Guy Demarle et toutes les nouveautés de l’été! image

Découvrir, Essayer, Toucher, Goûter, Comprendre, Imaginer, Partager…


Rejoignez-nous le :

 

Lundi 23 Mai de 12h à 16h,

 

au Klub Football Indoor, Zone d’activité Ouest de l’Aérodrome de Valenciennes (sortie 20 sur A2 suivre centre routier Hérin)
59121 Prouvy

 

(Inutile de prendre vos baskets mais apportez votre agenda Clignement d'œil!)

Découvrez les Ateliers à 12h30 et 14h30: 

  • Soufflés d’Epinards à L’Emmentalimage
  • Le Millefeuilleimage

(entrée libre)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta recette de macaron à la rhubarbe. C'est original !!! <br /> Je découvre ton blog et suis enchantée. Il est très sympa. Pleins d'astuces et de recettes très joliment présentées avec les moules Flexipan que j'adore...<br /> A bientôt. Capu
P
merciii de ces douceurs !!!!! :)
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité