750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
20 janvier 2011

GALETTE A LA FLEUR D’ORANGER

C’est une galette d’inspiration franc-comtoise, trouvée sur le net, il y a un bon moment de çà et qui reposait dans mes fiches recettes accumulées dans mon pc… (moi feignasse, j'vous l'ai toujours dit!)

DSC_0004_20110106_1973

C’est pas le printemps mais j’y ai fait du ménage!!! Comme quoi çà a du bon, car je n’ai pas su résister à l’envie de faire cette recette très originale par sa pâte (c’est une pâte à choux), mais surtout par son gout (certes subtil mais prononcé)!

Elle provient du blog Biboumacaron, mais je l’ai adaptée au Cook’in sans difficulté! (Merci à toi, Bibou, si tu passes par là!!!)

Je l’ai réalisée et cuite dans le moule “tournesol” (en cadeau hôtesse jusque fin février). Vous avez vu toutes ces petites parts qui n’attendent que vous???!!! Je craque… pas vous?

Ingrédients:

- 250g de lait
- 1 pincée de sel
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 à 4 CS d'eau de fleur d'oranger selon les gouts
- 200g de farine
- 4 œufs

Déroulé:

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans le bol du Cook’ in: mettre le lait, le sel, le beurre, les sucres et l'eau de fleur d'oranger.  Régler 10min/100°C/Vit2.
  • Ajouter la farine et régler quelques secondes/Vit3.
  • Ajouter les œufs un par un par l'orifice en mettant Vit4.
  • Verser la pâte dans votre moule (j’avais mis dans le fond du moule quelques amandes effilées … Chut!).
  • Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C (th6) pendant 20 à 30 minutes .
  • Démoulez et saupoudrer généreusement de sucre glace à la sortie du four.

DSC_0005_20110106_1974
Astuce de Bibou: Vous pouvez servir cette tarte accompagnée d'une chantilly et /ou de fruits, d’un coulis de chocolat, etc.

Mais nous l’avons dégustée nature et saupoudrée de sucre glace, notre gourmandise n’a pas pu attendre plus, çà aurait été un supplice pour ma petite tribu!!!

Verdict : C’est assez surprenant comme texture et comme saveur (assez prononcée tout de même … car j’avais mis les 4 cuillères à soupe de fleur d’oranger!!! Mais çà ne nous a pas empêcher de tout manger au gouter!)

L’année prochaine… euh non la prochaine fois, j’ajouterai un peu de miel et pourquoi pas un peu d’amandes effilées à la pâte pour varier les plaisirs… et pourquoi pas des fruits confits? miam… j’ai déjà hâte… CHUT!!!

Quoi? “Madame +”, moi??? Qui as dis çà?!!! Tant pis: je mangerai sa part!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de la faire et j'y ai mis du miel et du chocolat ;-) !! Elle est belle, reste à la goûter maintenant !!
F
^o^ Merci à toi bien sûr!!!
N
et grâce à qui, hein? tu l'as retrouvé l'origine de la recette, hein????????????
S
je suis en train de faire la même, elle est au four, merci pour cette recette qui je suis sure ravira mes invités du gouter!!! bon dimanche
C
Superbe présentation et de surcroit originale
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité