750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 septembre 2010

Mille feuilles au Cook'in !

S'il est un des grands classiques de la pâtisserie devant lequel je ne sais refuser d'y plonger ma fourchette au moment du dessert (et pas que...!), c'est bien le mille feuilles:

DSC_0011_20100727_653

Pour moi, c'est un INDEMODABLE de gourmandise! Bah oui : peu de chose le compose finalement: une pâte feuilletée au beurre, une crème pâtissière et un petit glaçage royal en déco!!! Hum ... Beau programme c'est ce pas?!

Grâce au Cook 'in® c'est SIMPLISSIME!!! Et surtout aussi rapide à réaliser qu'à engloutir!!! Enfin avant de déguster à votre tour un savoureux carré de ce délicieux dessert, voici comment procéder:

  1. Réaliser la pâte feuilletée rapide de la page 97 du chevalet recettes Cook 'in®, en ayant pris soin avant de démarrer de couper en cubes votre beurre et de le placer au congélateur 30 minutes!

  2. Puis lancer la recette de la crème pâtissière p 90 en ajoutant comme moi les graines d'une gousse de vanille (la gousse zouh on la mets dans le pot qui prépare le sucre vanillé! Gnarf gnarf gnarf, rien de se perd!).

Pour apprendre à bien faire vos "tours" voici une vidéo sympa qui vous explique même comment faire la pâte feuilletée de a à z! Mais qui vous montrera évidemment comme c'est long de la faire sans Cook 'in® !!!

Une fois votre pâte prête, il vous suffira de saupoudrer de sucre glace votre grand rectangle de pâte directement posé sur une Silpat ou Silpain et d'enfourner à four préchauffé à 180°c pendant environ 15 minutes (+/- selon les fours). Vous pouvez déposer une silpain sur le feuilleté pendant la cuisson pour éviter qu'il ne monte ou se déforme de trop...

Conseil ... pensez à étaler beaucoup plus le rectangle de pâte, car à la cuisson celui ci à tendance à se rétracter... et du coup je n'ai pas pu faire 3 couches à mon mille feuilles... BOUHHHH... OUI, je sais... z'le ferai plus promis!!! Faut tirer partie de ses erreurs!!!

DSC_0012_20100727_654

Ensuite lorsque le Cook 'in® sonnera la fin de cuisson de la crème, débarrassez le bol dans un cul poule et filmer au contact à l'aide du dérouleur de film alimentaire. Cela permettra d'éviter la formation d'une "peau" à la surface de votre crème!   

Il vous reste alors à monter votre mille feuilles, pour ce faire aidez vous d'un couteau scie (celui à tomates, je l'adore!) et du cadre rectangulaire en inox afin de découper deux beaux rectangles aux mêmes dimensions que celui ci; Ne jetez pas vos restes de découpes car nous les mettrons au 2ème étage de feuilletage du gâteau!

Alternez maintenant pâte - crème - pâte (restes en puzzle) - crème et pâte!!!

Pour parfaire votre dessert n'oubliez pas d'y couler un glaçage royal (voir vidéo)!


Glaçage mille feuilles
envoyé par Biscottesansel. - Films courts et animations.

çà serait dommage de ne pas le faire car c'est pas compliqué; mélangez à la cuillère magique:

  • 180g de sucre glace
  • 30 g de blanc d'œuf
  • un filet de citron

prélevez en 2 cuillères à soupe auxquelles vous ajouterez un peu de cacao amer en poudre et remplir un CORNET (voir vidéo)  pour décorer le glaçage!


cornet papier
envoyé par atelier_des_Chefs. - Découvrez plus de vidéos de mode.

Moi j'ai fait la déco avec un reste de chocolat tempéré... faut pas gâcher!!!

Versez le fondant blanc sur le mille feuilles (point trop n'en faut!) en vous aidant de la spatule pour l'étaler et des bords du cadre pour trouver un appui!

Et hop, on enchaine avec le graphisme au cornet et zou c'est fini!!!

DSC_0006_20100727_648

Euh... j'allais oublier... ! Une astuce: vous pouvez laisser le cadre inox pour vous permettre de découper très facilement vos parts! Enfin... faudra penser à l'enlever pour déguster!!! LOL...

DSC_0010_20100727_652

Z'avez vu que c'est du rapide???!!!

Cuisiner comme un Chef avec Cook 'in® c'est facile !!! Et à la portée de toutes les bourses, voyez plutôt l'offre anniversaire:

60551_471036615802_340145510802_7114712_6603401_n

Sympa non? çà va cook'iner de plaisir!!!

Oups j'oubliais de vous dire qu'en plus vousp pouvez aussi subimer ce dessert en y ajoutant des fraises pendant la saison bien sûr!!! miammmmmm...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis en admiration devant ton glaçage, quelle régularité! Félicitations.<br /> Bon comme il ne reste plus de miettes, je m'en vais... à bientôt.
F
y'a plus qu'à les filles ;o)<br /> régalez vous bien !!!
S
Très beau mille-feuilles, je vais pouvoir le tester car moi aussi j'ai ce petit robot magique et j'en suis très contente<br /> Bonne soirée
C
Bonjour <br /> Bravo pour la vidéo du glaçage parce que c'est cela que j'arriver le moins et maintenant je vais réussir.
A
magnifique mille feuilles, digne d'un pro ! bravo
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité