750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
22 septembre 2010

Manon nous a préparé le therbiana !

Mercredi c'est un jour qui donne envie! Envie de s'occuper, d'aider maman et surtout de manger!!! J'ai donc prêté mon robot chéri à ma fille, qui s'est donc aussi tôt empressée de nous réaliser un bon gâteau pour le goûter.

Cette recette était déjà testé et approuvée car je l'ai trouvé chez mon @mie demarlette Maïke. Merci à toi et tes prédécéceuses!!! ;o)

DSC_0008_20100831_987

Le Therbiana

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 30 à 45 minutes

Ingrédients :

* 1 boite de lait concentré sucré (395 g)

* 4 œufs

* 120 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 50 g de beurre mou

Préparation au Cook’in® :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre moule Tablette (FP 497) sur la plaque perforée.

Versez le lait concentré dans le bol, programmez vitesse 4 sans minuterie.

Ajoutez les œufs un à un. Programmez 30 secondes, vitesse 3, pour incorporer le beurre. A la fin ajoutez la levure et la farine puis continuez 30 secondes, vitesse 3.

Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 30 à 45 minutes 180°C (th.6). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit sortir sec.

DSC_0009_20100831_988

Sans Cook’in® :

Mélangez tous les ingrédients dans un cul-de-poule, en mettant le beurre préalablement fondu !

  DSC_0010_20100831_989

Manon vous recommande ce gâteau!!! ... Il n'a pas fait long feu au goûter!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo Manon, tu assures !!!!<br /> <br /> sais tu d'où vient le nom "therbiana" ? lol
F
Merci pour votre commentaire! Manon suit les messages et çà la ravit!!!<br /> Vous avez Raison Cook'in est un formaidable allié en cuisine et nous le valont bien ;o)
R
Bravo Manon!!! quel joli gâteau!! Quelle aide utile ce Cook in!!! Dommage qu'il soit cher.
L
Quel joli gâteau bravo à Manon !!<br /> Il à l'air vraiment délicieux !
F
merci pour elle ;o) Je lui montre les messages!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité