750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
26 juillet 2010

Assiette provençale

Vous savez bien qu’en rentrant de vacances, le sevrage du soleil, des cigales, des saveurs estivales est plutôt difficile à vivre… C’est pourquoi j’ai choisi cette recette, car tout est réuni dans mon assiette pour poursuivre encore de quelques coups de fourchette mes vacances en Provence!!!

C’est en formation Cook 'in®, que je l’ai découverte! Et j’ai tout de suite était conquise par la capacité d’exploiter mon robot chéri au maximum de ces capacités… Voyez plutôt:

Photo0921

çà vous tente bien, n’est pas?! Bon l’assiette est garnie généreusement d’un poivron farci et de salade aussi mais rien de vous empêche de ne mettre que du riz comme indiqué ci dessous!

Photo0920

Filet de Volaille farcis.

  • 4 filets de poulet
  • sel
  • 1 carotte poivre
  • 1 poireau
  • 100G de riz
  • 100g d’olives
  • 6 tomates séchées

Mettre les olives et tomates sel et poivre dans le bol, déposer le panier inox. Mixer vitesse 7 pendant 10 secondes.

Prélever l’aiguillette puis incisez les escalopes et les garnir de la farce olives tomates replier les deux parties et déposer l’aiguillette pour refermer. Filmer les filets et rouler pour faire un petit boudin.

Placer les dans le panier plastique du panier vapeur.

Photo0918

   

Faire des tagliatelles de carottes et des fils de poireau disposer dans le panier vapeur inox sel poivre.

Photo0919

Mettre de l’eau dans le bol (sans l’avoir laver il restera des copeaux olives et tomates) jusqu’au deuxième trait et placer le riz (rincez le sous l’eau pour qu’il cuise mieux!) dans le panier inox.

18 minutes vitesse 2 à 120°. Et voilà le tour est joué… y’a plus qu’à vous régaler!!!

Tsi tsi tsi… vous les entendez aussi les cigales??? (Pour certaines, c’est facile: n’est ce pas Isa, Magali, Brigitte et Sylvie???!!!)

Hum çà y’est je plonge mes lèvres dans le rosé (avec modération ;o) )…

et les yeux dans ce ciel si bleu… (ici celui des belles Calanques de Cassis…)

DSC_0420_20100719_614

 

Ahhhhh, le bonheur est dans la cuisine!!! (si… si:  j’vous le dis!!! y’a pas que les vacances dans la Vie!!!)

Excellente journée à vous tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois que tu es très bien organisée et ta recette est bien de saison, tout pour me ravir. Bonnes vacances.
T
Miam! Pas mal cette recette!Faut que j'essaie!<br /> Bises<br /> Myriam
M
Ta recette me tente bien Ninie, surtout si il faut boire du rosé en attendant que Cook'in travaille :o)Contrairement a toi, je ne suis pas parti avec en vacances, mais je fera un essaye des mon retours au bercail ;o)<br /> <br /> Je permet de donner ta recette et bien sur le lien de ton blog a mes clients Cook'in dans ma newsletter du mois d'aout :o)
F
Mais non c'est pas du courage au contraire moi feignasse tu sais c'est Cook'in qui fait tout pendant que moi je sirote mon petit rosé à l'ombre dans le hamac quoi! T'avais pas saisi???<br /> Hihihi
P
génial!!!!je t'admire beaucoup !! je trouve ça vraiment courageux de cookiner sous la tente!!! bravo!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité