750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
6 avril 2010

TOFFEE CAKE

Voici une véritable tuerie (oui j’sais encooooore! z’en avez pas marre, hein car vous revenez à chaque fois les gourmand(e)s !!!) que j’ai trouvez chez Nadia !!!

Une recette parfaite pour inaugurer mon nouveau Flexipat® de 2cm!!! et ravir quelques clientes lors de l’atelier de mon Hôtesse Marie Claire (p’tit bonjour si tu passes par là!!! ;oD )

Vous connaissez ce nouveau flexipat® 2cm ??? Très pratique car plus profond, génial pour réaliser vos cheese cakes, ou vos bouchées sucrées et salées pour préparer un grand nombre de mis en bouche (jusqu’à 117!) d’un seul coup!!! Je l’utilise aussi pour faire mes tartes au sucre ou au maroilles, bah oui évidemment çà fait plus à manger ainsi!!!

mars2010_03262010_175754

Je voies que l’idée vous plaît, l’attrait du caramel fonctionne à voir vos clavier humide!!!

Je vous redonne donc la recette de Nadia :

Toffee Cake

ingrédients: (un mug=125g/250ml)

  • 5 œufs
  • 1/2 mug de lait en poudre légèrement grillée.
  • 1 boite de Nestlé' cream (ma boite pèse 175g) que vous pouvez facilement remplacer par la crème fraîche double (ce que j’ai fait!)
  • 1/4 mug d'huile
  • 1/2 mug de sucre
  • 1 Cac de levure chimique
  • Vanille
  • 1 tasse de noix de coco (que vous pouvez remplacer par des amandes, noisettes ou tout autre fruits secs)

Ingrédients pour le caramel:

6 cas de sucre, 1 cas d'eau. 1 boite de Nestlé cream (pareil: crème fraîche double).

Dans une terrine, battre les œufs, le sucre et la vanille jusqu'a l'obtention d'un mélange mousseux. Arrêter de battre, ajouter les autres ingrédients secs + la boite' de Nestlé' cream , remuer doucement a la spatule pour bien incorporer les ingrédients et laisser l'huile a la fin.

Verser la préparation dans le flexipat® et mettre a cuire au four.

mars2010_03262010_163328

Entre temps, préparer le caramel avec les 6 cas de sucre et la cuillère a eau, quand ça commence à peine colorer, retirer immédiatement, ajouter la boite de crème, remuer très vite et remettre sur feu très doux. Remuer jusqu'a l'obtention d'une crème onctueuse.

Verser le caramel sur le gâteau, dès sa sortie du four. Laisser tiédir, puis mettre au frigo. Couper des carrés ou des losanges. Mettre dans des caissettes (moi “faignasse” moi pas fait!).

mars2010_03262010_165146

 

“Ché cro bon cha croyez moâ !!!… allez encore un p’tit …!” mars2010_03262010_175754

Le plus dur ? S’arrêter d’en manger!!! …

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Virginie23: il faut faire griller légèrement la poudre de lait, et perso j'avais pas trouvé la nestle cream donc j'avais mis de la crème fraiche épaisse entière! En espérant ne pas t'avoir répondu trop tard???!!!
V
bonjour j'aimerai teste cette recette mais j'ai 2 questions je ne vois pas pour le lait en poudre grille et le le nestlé cream (pour cela je suppose que c'est la creme de nestlé) merci d'avance pour votre reponse
F
Tu ne m'as pas laissé d'email, donc je ne peux te répondre qu'ici: elle fait 2 cm de haut et 33.5 x 23.5 cm! Régale toi bien!
L
une recette à tester d'urgence!!! j'ai une question elle fait combien de cm ta plaque??? merciii
F
Je ne l'ai pas noté car plus sûre... j'ai fait cuire en surveillant pendant que je faisais le caramel!!!<br /> une quinzaine de minutes... ??? j'sais plus!!!<br /> Désolée je rectifie çà dès que j'en refais... ce qui ne saurait tarder!!!<br /> BIZ ;o)
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité