750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
5 avril 2010

J'ai trop macaroné, que faire des jaunes maintenant ?..!

Je suis sûre que cela vous arrive aussi à vous…

alors voici deux idées pour vous dépanner et vous régaler en famille!

Tout d’abord, les fameux PALETS BRETONS: qui vous permettront d’écouler 6 jaunes d’un coup! Et oui c’est aussi pour çà que c’est bon…mars2010_03182010_181926

Pour trouver la recette il vous suffira d’aller à la page 17 du dernier livre

“Ma région est belle” Guy Demarle (une mine de bonnes idées toutes bien typiques)

mars2010_03182010_181910

S’il vous en reste encore, voici une petite bidouille à ma façon que je dédie spécialement à toutes mes copin@utes virtuelles!!! MERCI @ vos d’être là …

Du coup, je les ai nommé les TENDRESSES !

On dirait des cousin(e)s à nos amis les florentins côté goût, mais font plus consistants dans la main!

Il y en a juste pour remplir votre grande plaque de 24 petits bonhommes FP2173:

mars2010_03162010_115506

Il vous faut:

  • 3 jaunes d’œufs
  • 1 œuf entier
  • 90g de sucre en poudre
  • 95g de poudre d’amandes
  • 65g de beurre fondu
  • 50g de farine ou maïzena

il n’y a qu’à mélanger le tout au fouet dans un cul de poule, moi je l’ai fait au Cook’in® en commençant par faire fondre le beurre bien sûr!!!

mars2010_03162010_112316

Vite fait, bien fait, rien ne se perd et encore un goûter du mercredi réussi!!!

mars2010_03162010_115410

Et puis à l’aide de la poche à douille, remplissez vos bonhommes, décorez comme moi de pépites de chocolat pour les yeux et de sucre parfumé barbe à papa, ou de pralin pour les vêtements!!!

mars2010_03162010_115434

   

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°c une dizaine de minutes (surveillez tout de même car je ne suis plus sûre du temps!)

Maintenant plus d’excuses pour ne pas utiliser ces empreintes, j’y ai même fait cuire de jolies meringues hier!!! Promis je vous les montre bientôt! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bienvenue chez les demarlettes et bonne continuation à vous! ;o)
S
bonjour , conseillère demarle depuis peu, je viens de faire ces petits bonhommes dans mon empreinte coeurs gagnée lors de ma signature à la rencontre métier, au plaisir de te rencontrer je suis aussi du nord....
F
Oh oui je les ai adoré, enfin nous les avons tous dévoré plus vite qu'on le l'aurait du d'ailleurs!!! C'est un supplice que d'y résister!!! J'ai tous fait dans mes mini muffins pour en avoir plus!!! ;oD
M
Hey, t'as testé ma recette :o) Ils sont bons mes palets, hein? <br /> <br /> Tes bonhommes sont adorable ;o)<br /> <br /> PS. Je t'ai tagué sur mon blog Miss Sunshine :o)
T
Oh! Mais qu'il est mignon....<br /> Crok! Miam! Slurp!<br /> Myriam
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité